LG G3 : une capture d’écran dévoile la nouvelle interface flat design

Maj. le 7 avril 2016 à 14 h 58 min

Si les différentes fuites relatives au prochain fleuron d’LG sont moins abondantes que celles qui ont précédé l’annonce du HTC One M8, les informations sur le prochain haut de gamme de la marque coréenne commencent néanmoins à s’accumuler et la dernière en date n’est autre qu’une capture d’écran du LG G3 dévoilée par un site spécialisé néerlandais.

Si l’interface qu’on retrouve sur le LG G2 est finalement assez similaire à la surcouche logicielle TouchWiz de Samsung, cette capture d’écran du LG G3 laisse présager l’apparition de changements subtils avec notamment des icônes plus plates dans un esprit « flat design »  décidément très en vogue depuis qu’Apple l’a remis au goût du jour avec iOS 7 avant d’être suivi par Samsung et son Galaxy S5.

lgg3interface

Une capture d’écran du LG G3 qui lève partiellement le voile sur une interface utilisateur « flat design » qui est tout sauf inesthétique et semble même assez réussie et qui vient surtout s’ajouter à tout ce qu’on sait déjà du futur Galaxy S5 Killer. Conscient que lorsque son prochain flagship sortira, les Galaxy S5, HTC One M8 et Sony Xperia Z2 seront déjà sur le marché, LG va sans doute faire en sorte de lui procurer suffisamment d’avantages concurrentiels pour faire oublier sa sortie tardive.

Conformément aux dernières rumeurs, le LG G3 devrait mettre en avant un grand écran 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels et un capteur photo de 13 ou 16 Megapixels équipé de la dernière technologie OIS Plus qu’on retrouve déjà au cœur du LG G Pro 2. Il sera vraisemblablement résistant à l’eau et à la poussière et inaugurera sans doute de nouvelles fonctionnalités logicielles comme ce fut le cas de son prédécesseur l’an dernier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…