LG G3 : un processeur octa core MediaTek dans la lignée du Snapdragon 805

 

Les Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 ayant enfin été dévoilés et l’annonce du All New HTC One étant imminente puisqu’attendue pour la semaine prochaine, le prochain haut de gamme de LG continue de faire parler de lui par le biais des différentes fuites dont il fait l’objet en attendant son annonce officielle. Alors que plusieurs déclinaisons de l’appareil référencés sous les numéros LG D-850 et D-851 ont été aperçues, se confirmait hier l’écran 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels du LG G3.

Ne disposant pour l’instant d’aucunes informations concrètes sur l’appareil, on supposait alors que le LG G3 proposerait un processeur Snapdragon 801 et un capteur photo 13 Megapixels avec OIS Plus qui serait le même que celui du LG G Pro 2. Si dans le cas de l’appareil photo, on a peu de chances de se tromper, voilà qu’un récent benchmark de la variante LG D-850 nous apporte aujourd’hui un tout autre son de cloche concernant le processeur.

Mediatek snapdragon 805

Conformément à une capture d’écran tout juste dévoilée par un site spécialisé, il apparait que le LG G3 serait équipé d’un processeur MediaTek MT6595. Basé sur une architecture octa core, ce processeur composé de quatre cœurs Cortex-A17 cadencés entre 2,2 et 2,5 Ghz et quatre cœurs Cortex A7 cadencés à 1,7 Ghz, supposé être dans la lignée du Snapdragon 805, s’accompagne d’un GPU de type PowerVR Rogue Series6 réputé pour être très rapide.

Voilà qui pourrait laisser espérer le meilleur quand aux performances graphiques du futur smartphone coréen même si j’imagine que bon nombre d’entre vous sont encore réfractaires à MediaTek et préféreraient voir le LG G3 embarquer un bon vieux processeur Qualcomm.  Autre information confirmée une seconde fois par ce benchmark, la résolution d’écran Quad HD 2560 x 1440 pixels. Espérons que la batterie soit suffisamment puissante pour supporter autant de pixels !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…