LG G3 Stylus : Une fiche technique dévoile qu’il n’est pas un concurrent du Note 4

Le LG G3 Stylus, la phablette récemment leakée dans une publicité LG, n’est peut-être pas le concurrent du Galaxy Note 4, comme les analyses le pensaient.

lg g3 stylus caractéristiques

Hier, nous vous parlions d’une fuite de LG, qui avait laissé apparaitre à la fin d’un spot publicitaire, un smartphone du nom de G3 Stylus, à côté du G3 classique. Le rapport de taille entre les deux laissaient penser qu’il s’agissait d’une phablette. Aujourd’hui, plus de détails à propos de l’appareil ont encore fuité, notamment ces spécifications, révélant que la phablette n’est pas un concurrent direct du futur Samsung Galaxy Note 4, dont l’annonce sera vraisemblablement faite le 3 septembre.

Selon les informations trouvées sur un fichier UA directement sur le site de LG et sur Zauba, une base de donnée répertoriant les importations en Inde, le G3 Stylus aurait un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 720p, 1Go de RAM, 8 Go de stockage interne, un capteur photo principal de 8 Mp et frontal de 1,3 Mp. Le tout tournera grâce à un processeur quad-core de 1,3 GHz et supportera la 4G.

lg g3 stylus galaxy note 4

Les spécificités mentionnées ici sont apparemment confirmées par une source du Korea Times, qui annonce que le G3 Stylus sera « légèrement plus bas de gamme que le G3 » et sortira vers la fin du troisième trimestre. On savait déjà que le Stylus serait doté d’un écran de 5,7 pouces d’une résolution plus basse, le plaçant dans du milieu de gamme. Le reste de ces spécifications achèvent de le « sous-classer » par rapport au modèle classique.

On pensait au départ que le Stylus était pensé pour s’attaquer au Galaxy Note 4, mais ces caractéristiques le placent trop en dessous pour avoir les mêmes cibles, ce qui sera peut être une déception pour tout ceux qui se faisaient une joie de préférer LG à Samsung, lors de leur achat prochain d’une phablette. La bonne nouvelle, en revanche, c’est que le prix du Stylus sera forcément adapté à sa gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…