Le LG G3 se vend trois fois plus que le Samsung Galaxy S5 !

 

Nombre d’entre vous attendaient avec impatience la présentation officielle du LG G3. Si l’on se fie à vos commentaires lorsque l’on vous a demandé si vous comptiez acheter le LG G3, la firme coréenne a réussi son pari et a même frappé un grand coup. Surnommé « Galaxy S5 Killer » par certains médias, le LG G3 pourrait bien être un des best-sellers de cette année 2014.

LG-G3-vs-Galaxy-S5-1

Malheureusement pour les utilisateurs occidentaux, le LG G3 et son écran 2k ne seront commercialisés que d’ici un petit mois, y compris dans l’hexagone. Cependant, celui-ci est d’ores et déjà disponible sur les étalages sud-coréens et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le flagship de LG se vend comme des petits pains.

Trois fois plus d’exemplaires du LG G3 vendus par jour que de Galaxy S5 ! Mérité selon vous ?

Selon le site coréen ETNews, le LG G3 s’est écoulé à 25 – 30 000 exemplaires par jour depuis sa commercialisation la semaine dernière. Des chiffres impressionnants pour la firme puisqu’ils correspondent au double d’unités vendues du LG G2. Comment s’en sort le LG G3 face au smartphone à succès de Samsung, le Galaxy S5 ?

Après sa commercialisation, le Samsung Galaxy S5 avait trouvé preneur à 7 ou 8 000 reprises par jour, soit trois fois moins que le LG G3. La source relayée par le site ajoute que les dépenses liées au marketing sont nettement moins importantes du côté de LG, l’exploit n’en serait que plus retentissant.

Reste à savoir si ce succès commercial se confirmera dans les prochaines semaines et, surtout, s’il en sera de même sur les marchés majeurs que sont l’Europe et l’Amérique du Nord. Quoi qu’il en soit, il semblerait que la puissance marketing ne remplace plus des spécifications qui parlent pour elles-mêmes.

Ecran 2k, fiche technique intéressante, design « métallique » (un LG G3 en métal aurait coûté 300 dollars de plus), nouvelles fonctionnalités, autonomie impressionnante, et si LG avait trouvé la recette pour séduire le grand public ? Notons que LG espère vendre 10 millions d’exemplaires du LG G3.

Nous aimerions connaitre votre ressenti le concernant. Ce succès est-il mérité selon vous ? Le LG G3 sera t-il un des best-sellers de 2014 ? Est-il supérieur au Galaxy S5 ? Dites nous tout !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…