LG G3 : quels seront les effets de l’écran 2K sur l’autonomie

Maj. le 2 juin 2015 à 20 h 50 min

Parmi les caractéristiques les plus significatives évoquées lors de la présentation du LG G3, hier soir à Londres, on retiendra bien évidemment l’écran 2K de l’appareil qui affiche une définition de 2560 x 1440 pixels sur une diagonale de 5,5 pouces. Des chiffres qui font envie mais qui génèrent également quelques inquiétudes vis-à-vis de l’autonomie de l’appareil assurée par une batterie de 3000 mAh et, par conséquent, de même capacité que celle du LG G2.

LG-G3-Mini-Beat

Avec sa batterie de 3000 mAh, le LG G2 se place comme un véritable champion de l’autonomie. Une vraie référence même puisque selon les tests, seuls quelques appareils comme le Galaxy Note 3 ou le Motorola Droid Maxx parviennent parfois à le dépasser.

Sachant que l’autonomie du LG G3 est également assurée par une batterie de 3000 mAh mais que celle-ci doit gérer non plus un écran Full HD de 5,2 pouces mais un écran 2K de 5,5 pouces, de surcroit associé à un processeur Snapdragon 801 AC cadencé à 2,5 Ghz, on se demande tout de même si le G3 sera à la hauteur de son prédécesseur.

Une question pour laquelle LG avait déjà prévu la réponse lors de la présentation d’hier. Ainsi d’après le coréen, la batterie du LG G3 est équipée de la technologie 3A dont le « A » renvoie à « adaptive » et le chiffre « 3 » au nombre de fonctionnalités qui sont le nombre d’images par secondes, la vitesse de calcul et le contrôle de synchronisation qui sont tous les trois adaptifs.

Une fois ces trois facteurs associés, la batterie du LG G3 serait en mesure de procurer une autonomie équivalente à celle d’un smartphone Full HD, autrement dit le LG G2. Tandis que le débit chute à 30 images par secondes lors de l’affichage d’une image fixe ou lorsqu’il n’y a plus d’activité à l’écran, la vitesse de calcul et le contrôle de synchronisation optimisent, quant à aux, la gestion des ressources.

Une explication qui a de quoi rassurer puisque théoriquement, le LG G3 offrira une autonomie au niveau de la concurrence. Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : quelle autonomie aurait-il été susceptible d’offrir si LG avait décidé d’intégrer la technologie 3A tout en conservant un affichage de résolution Full HD ?

A voir également le comparatif des capteurs photo du LG G3 vs Galaxy S5 vs Galaxy Note 3 vs iPhone 5S.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !