LG G3 : quelles sont les fonctionnalités que vous attendez le plus ?

Maj. le 7 juin 2016 à 19 h 18 min

Alors que son annonce officielle avance à grand pas et qu’une fuite nous a récemment révélé la quasi-totalité de sa fiche technique qui nous renseigne, au passage, sur le degré d’innovation sur lequel on est en droit de s’attendre, le moment est venu de se poser la question suivante : quelles sont les fonctionnalités et caractéristiques du LG G3 que vous attendez le plus ?

Avec son grand écran IPS de 5,5 pouces de résolution 2560 x 1440 pixels soit une densité de pixels de 538 ppi, le LG G3 sera le tout premier smartphone grand public à proposer un écran 2K. Si ces chiffres font un peu peur sur le papier sachant que l’appareil proposera une batterie de seulement 3000 mAh, on ne peut pas nier que la qualité d’affichage sera au rendez-vous.

Par ailleurs, lorsque LG a officialisé l’écran 2K de 5,5 pouces attendu à bord de son prochain haut de gamme, il y a à peine 15 jours, on pouvait alors apprendre qu’il s’agissait d’un écran parfaitement calibré censé couvrir 100% de la gamme des couleurs de la gamme sRGB. Comment de telles promesses pourraient-elles ne pas faire envie ?

Et si sa diagonale de 5,5 pouces peut paraître excessive, rassurez-vous, ça ne se ressentira pas sur la taille de l’appareil puisque grâce à ses bords d’écrans ultra-fins, celui-ci est censé afficher des dimensions de 146,3 x 74,6 x 8,9 mm. Il sera donc à peine plus grand qu’un Galaxy S5.

Côte performances, le LG G3 embarque un processeur Snapdragon 801 de type « AC » qui est actuellement la plus puissante des versions du dernier CPU de Qualcomm. Il est ici couplé à 3 Go de mémoire vive, ce que devrait en faire un véritable monstre de puissance qui n’aura sans doute rien à envier à ses concurrents.

Le LG G3, c’est également un capteur photo de 13 Megapixels doté de la technologie OIS Plus qui combine stabilisation électronique et stabilisation optique pour un meilleur rendu. Une technologie qui a fait déjà ses preuves sur la phablette LG G Pro 2 qui malheureusement ne devrait pas sortir en France.

Quelles sont les fonctionnalités et caractéristiques du LG G3 le plus susceptibles de vous faire craquer ?

  • Son grand écran 5,5 pouces de résolution 2K à 538 ppp
  • Son capteur photo OIS Plus 13 Megapixels
  • Sa nouvelle interface LG Optimus UI revue en version « flat design »
  • Son processeur Snapdragon 801 AC couplé à 3 Go de Ram

N’hésitez pas à jeter un œil à notre article récapitulatif : tout savoir sur le LG G3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…