LG G3 : le processeur LG Odin ne sera pas prêt à temps pour sa sortie

Si on dispose désormais de nombreux détails concernant la fiche technique du prochain haut de gamme de LG, un point reste cependant à définir : quel type de processeur retrouvera-t-on à bord du LG G3 ?

Depuis maintenant trois ans, LG travaille sur le développement de son processeur LG Odin basé sur une architecture ARM et équipé de quatre cœurs Cortex A15 cadencés à 2,2 Ghz et quatre cœurs Cortex A7 cadencés à 1,7 Ghz. On l’attendait à bord du LG Optimus G puis du LG G2 mais finalement, il n’en fut rien. Par ailleurs, comme nous l’apprend aujourd’hui le site ETNews, le processeur LG Odin entrant seulement en phase de production, il ne sera jamais prêt à temps pour la sortie du LG G3.

mediatek processeur plus coeurs
Quel processeur pour le LG G3 ?

 

Comme vous pouvez vous en douter, l’objectif d’LG à long terme est assez simple puisque celui-ci consiste à internaliser sa production de la même façon que Samsung le fait déjà avec ses processeurs Exynos. Toutefois, plutôt que de prendre le risque de proposer directement un Soc Odin au sein de son prochain haut de gamme, le coréen aurait décidé de d’abord le tester sur des appareils plus modestes.

Une décision assez compréhensible même si tout ça ne nous dit toujours pas quel processeur on retrouvera à bord du LG G3. Si le scénario le plus optimiste voudrait qu’il s’agisse du futur Snapdragon 805 qui est au S 801 ce que le S 800 était au S 600, la conclusion finale est loin d’être aussi évidente, un benchmark du mois dernier ayant révélé la présence d’un processeur octa core MediaTek MT6595 au cœur d’un prototype du LG G3.

Si en termes de performances, ce MediaTek MT6595 serait dans la lignée du Snapdragon 805, son intégration à bord du LG G3 reste risquée dans la mesure où même si MediaTek supporte désormais Android KitKat, ce n’est pas pour autant que la marque chinoise a bonne presse auprès du grand public.

 Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…