LG G3 Prime : la version Snapdragon 805 confirmée par un revendeur

Maj. le 25 février 2015 à 11 h 26 min

Bien que LG n’ait pas encore officiellement confirmé l’existence du LG G3 Prime avec processeur Snapdragon 805, l’appareil a récemment reçu sa certification Bluetooth et a été approuvé par les autorités coréennes. Par ailleurs, son nom de marque a également été déposé par la firme ce qui ne laisse donc qu’un doute infime sur son existence.

Aujourd’hui, voilà que le LG G3 Prime vient d’apparaître sur un site de vente en ligne coréen, venant ainsi corroborer tout ce qu’on a déjà pu lire et entendre sur lui. Bien que les mentions « Prime » ou « Snapdragon » 805 soient absentes du visuel associé, la mention « LTE-A Categorie-6 » est, quant à elle, bien visible, et vient confirmer qu’il s’agit de la version premium du dernier haut de gamme coréen.

LG-G3-prime-preco

Alors que le LG G3 « classique » actuellement en vente chez nos opérateurs s’équipe d’un processeur Snapdragon 801 compatible avec les réseaux 4G de Categorie 4 (150 Mbps), le Snapdragon 805 qu’on retrouvera au sein de la version « Prime » s’équipe d’un modem LTE Qualcomm MDM9635 de Catégorie 6, pouvant donc offrir un débit théorique de 225 Mbps.

C’est d’ailleurs surtout dans la vitesse de téléchargement, abstraction faite de la puissance de son Soc, que l’appareil proposera une véritable valeur ajoutée, par rapport à son homologue Snapdragon 801, car ce dernier possède déjà un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels là ou la version basique du Galaxy S5 commercialisée en Europe propose un écran Full HD 1080p et où une amélioration était encore possible avec la version LTE-A.

Pour l’heure, ce LG G3 Prime est proposé à la réservation, en attendant le début de la période de précommandes. Aucune annonce officielle n’ayant, pour l’instant, été faite du côté du constructeur, ça peut sembler un peu prématuré, d’autant plus que le porte-parole de LG Grèce a récemment déclaré que la version Prime du G3 ne sortirait pas avant au moins trois mois.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…