LG vient de dévoiler trois nouveaux smartphones entrée de gamme en attendant le MWC 2019. Les LG K40, K50 et Q60 sont trois appareils dotés d’un SoC 2 GHz octo-core avec entre 2 et 3 Go de RAM, batteries 3000…
Le LG G3 Prime reçoit sa certification Bluetooth, une annonce pour bientôt
Maj. le 3 décembre 2014 à 22 h 41 min
Si le dernier haut de gamme de LG n’est toujours pas disponible dans nos contrées, bien que les précommandes soient désormais ouvertes, le LG G3 Prime continue de faire parler de lui et pour cause puisque ce dernier vient tout juste de recevoir sa certification Bluetooth sous la référence LG-F460S, une variante locale du LG-F460 découvert au début du mois, ici en l’occurrence destinée à l’opérateur coréen SK Telecom.
Que savons-nous au sujet de ce LG G3 Prime ? Et bien tout simplement qu’il s’agira avant tout d’une version survitaminée du modèle actuel avec tout ce que ça implique. Notamment la présence d’un processeur Snapdragon 805, successeur du S801, associé à 3 Go de mémoire vive ou encore d’un modem 4G Qualcomm MDM9635 de Categorie 6 qui va lui permettre d’atteindre des débits LTE de l’ordre de 225 Mbps, tout comme le Galaxy S5 LTE-A.
Toutefois contrairement à ce dernier, le LG G3 Prime ne proposera pas d’améliorations du côté de l’écran. Et pour cause puisque celui du modèle classique propose déjà une définition de 2560 x 1440 pixels. Idem du côté de l’appareil photo et de la batterie qui seront sans doute les mêmes. Une différence qui sera donc visible avant tout sur les benchmarks mais également pendant le surf si tant est de disposer d’un forfait 4G+, technologie qui commence justement à se déployer dans nos contrées.
Si une date de sortie du LG G3 Prime en juillet a souvent été évoquée ces dernières semaines, les choses semblent, en tout cas, aller dans ce sens avec une première approbation des autorités locales la semaine dernière et une certification Bluetooth accordée aujourd’hui.
Bien évidemment, tant que l’appareil n’aura pas été officiellement annoncé, reste toujours à craindre qu’il ne soit distribué que sur le marché coréen, à l’instar du Galaxy S5 LTE-A.