LG G3 : les premiers benchmarks

Maj. le 2 juin 2015 à 19 h 52 min

Les premiers benchmarks du LG G3 sont arrivés. C’est sur une version internationale du nouveau haut de gamme de LG que les tests ont été réalisés. Notons également que la version logicielle actuelle n’est pas la définitive et que l’optimisation devrait être meilleure lors de sa
commercialisation.

LG-G3-front

Si le G3 est équipé du même processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz que ses concurrents, son écran possède une résolution Quad HD bien supérieure de 2560 x 1440 pixels. De quoi solliciter un peu plus le SoC qu’un écran Full HD, ce qui devrait se vérifier dans les performances affichées par les benchmarks.

Ainsi sur Quadrant le LG G3 fait un score de 20936. À titre de comparaison le Galaxy S5 fait 23259, le Xperia Z2 16616 et le One M8 23575 points. Seul le Sony fait ici moins bien que le nouveau flagship de LG.

Des benchmarks décevants pour le LG G3 ?

Sur AnTuTu, le G3 affiche 29156 points, contre 35656 pour le S5, 33656 pour le Z2, et 34716 pour le M8. Là encore, c’est en retrait, mais les performances restent tout de même importantes. Les scores du nouveau mobile LG sont logiquement un peu en retrait, le processeur étant bien plus sollicité par l’affichage avec une très haute définition. Encore une fois, l’optimisation logicielle pourrait encore améliorer les scores.

Au niveau des performances graphiques, le G3 s’en sort plutôt bien. Enfin sur 3D Mark le LG G3 fait 15648 points au test Ice Storm Unlimited. C’est moins bien que le HTC One M8 et ses 20590, mais aussi que les deux autres haut de gamme qui font un peu plus de 18 000 au même test.

Ces chiffres n’ont finalement rien de surprenant et il paraît logique qu’avec le même processeur, le G3 offre des résultats moins convaincants dans les benchmarks. L’écran Quad HD est surement en cause. Cela ne reste que des chiffres et pour avoir pris le LG G3 en main, la fluidité est le confort de navigation sont bien au rendez-vous.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…