LG G3 : les premières caractéristiques techniques ?

Maj. le 9 mars 2015 à 15 h 19 min

La plupart des flagships des grands constructeurs ont déjà été dévoilés en cette année 2014. HTC One M8, Sony Xperia Z2 et autres Samsung Galaxy S5 sont désormais officiels. Le Galaxy S5 vient même d’être commercialisé (le Samsung Galaxy S5 est sorti, allez-vous l’acheter ?). LG quant à lui devrait présenter son flagship, le LG G3, avant l’été. La fiche technique de ce LG G3 pourrait bien avoir fait son apparition sur la toile.

lg-ventes-2014-record

Serait-ce la fiche technique du LG G3 ?

N’étant pas encore officiel, le LG G3 voit de nombreuses rumeurs le concernant affluer sur la toile. Et pour cause, pas une semaine ne se passe sans son lot d' »informations » concernant le successeur du LG G2. Si certains éléments ont une légitimité toute relative, d’autres disposent d’un intérêt plus important. Une indiscrétion repérée sur le site d’un opérateur américain, Sprint pour ne pas le citer, pourrait bien nous en apprendre davantage sur le LG G3.

En effet, un mystérieux terminal, baptisé LG-LS990, a été aperçu sur Sprint. A l’instar du leaker Evan Blass qui avait repéré un terminal sur le site de LG, ce LG-LS990 est accompagné de caractéristiques techniques, caractéristiques techniques qui tendent à confirmer les rumeurs entendues/lues précédemment sur le LG G3 dont le « fameux » écran 2k. Voici la fiche technique du LG-LS990 qui pourrait bien être celle du LG G3 :

  • Écran : 5,5 pouces avec résolution 2k (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur :quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz
  • OS : Android 4.4.2
  • Appareil photo : 13 mégapixels avec stabilisateur optique, caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • Stockage : 32 Go, extensible via MicroSD
  • RAM : 3 Go
  • Connectivité : GPS, Wi-Fi, Bluetooth, LTE 4G

Seule interrogation, légitime à la vue de cette fiche technique, le processeur. Il y a plus de chances que l’on ait affaire à un Snapdragon 801 ou encore à un processeur Odin (notons que le processeur Odin ne serait pas prêt à temps pour le LG G3 selon certaines sources). Si cette fiche technique est à prendre avec des pincettes, il est fort probable que LG soit derrière celle-ci. Cependant, il n’est pas impossible de voir LG modifier certaines de ces spécifications. Quoi qu’il en soit, dites nous ce que vous en pensez. Seriez-vous satisfait de cette fiche technique ? Attendez-vou avec impatience le LG G3 ?

ls889-ram-rom-camera

ls990

ls990-cpu-os

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…