Maj. le 9 mars 2015 à 15 h 19 min

La plupart des flagships des grands constructeurs ont déjà été dévoilés en cette année 2014. HTC One M8, Sony Xperia Z2 et autres Samsung Galaxy S5 sont désormais officiels. Le Galaxy S5 vient même d’être commercialisé (le Samsung Galaxy S5 est sorti, allez-vous l’acheter ?). LG quant à lui devrait présenter son flagship, le LG G3, avant l’été. La fiche technique de ce LG G3 pourrait bien avoir fait son apparition sur la toile.

lg-ventes-2014-record

Serait-ce la fiche technique du LG G3 ?

N’étant pas encore officiel, le LG G3 voit de nombreuses rumeurs le concernant affluer sur la toile. Et pour cause, pas une semaine ne se passe sans son lot d' »informations » concernant le successeur du LG G2. Si certains éléments ont une légitimité toute relative, d’autres disposent d’un intérêt plus important. Une indiscrétion repérée sur le site d’un opérateur américain, Sprint pour ne pas le citer, pourrait bien nous en apprendre davantage sur le LG G3.

En effet, un mystérieux terminal, baptisé LG-LS990, a été aperçu sur Sprint. A l’instar du leaker Evan Blass qui avait repéré un terminal sur le site de LG, ce LG-LS990 est accompagné de caractéristiques techniques, caractéristiques techniques qui tendent à confirmer les rumeurs entendues/lues précédemment sur le LG G3 dont le « fameux » écran 2k. Voici la fiche technique du LG-LS990 qui pourrait bien être celle du LG G3 :

  • Écran : 5,5 pouces avec résolution 2k (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur :quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz
  • OS : Android 4.4.2
  • Appareil photo : 13 mégapixels avec stabilisateur optique, caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • Stockage : 32 Go, extensible via MicroSD
  • RAM : 3 Go
  • Connectivité : GPS, Wi-Fi, Bluetooth, LTE 4G

Seule interrogation, légitime à la vue de cette fiche technique, le processeur. Il y a plus de chances que l’on ait affaire à un Snapdragon 801 ou encore à un processeur Odin (notons que le processeur Odin ne serait pas prêt à temps pour le LG G3 selon certaines sources). Si cette fiche technique est à prendre avec des pincettes, il est fort probable que LG soit derrière celle-ci. Cependant, il n’est pas impossible de voir LG modifier certaines de ces spécifications. Quoi qu’il en soit, dites nous ce que vous en pensez. Seriez-vous satisfait de cette fiche technique ? Attendez-vou avec impatience le LG G3 ?

ls889-ram-rom-camera

ls990

ls990-cpu-os

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…