LG G3 : deux photos du dos de l’appareil révèlent un mystérieux capteur (MàJ)

Maj. le 25 février 2015 à 16 h 30 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions dès hier que la première photo du LG G3 venait de faire son apparition ou, plus exactement, la première photo du dos de l’appareil. Alors que l’on vient d’apprendre que le LG G3 sera officiellement présenté les 27 et 28 mai 2014, voici qu’une nouvelle photo du dos du futur flagship de LG fait son apparition.

lg-g3-capteur

Dès qu’il s’agit de fuites ou photos volées, Monsieur Evan Blass (@evleaks) n’est jamais très loin. C’est une nouvelle fois le célèbre leaker qui a réussi à mettre la main sur ce cliché (cliché illustrant l’article). Comme vous pouvez le constater, cette photo concerne une nouvelle fois le dos du LG G3 mais en étant cette fois centrée sur les différents capteurs.

Si cette photo ne nous apprend rien de fondamentalement nouveau, celle-ci nous permet de découvrir à quoi ressemblent les différents capteurs de près. On s’aperçoit par exemple que les boutons de contrôle du volume ont une texture différente de la coque, que le bouton de mise sous tension a droit à de l’aluminium ou encore qu’un capteur ovale de la même forme que le flash est présent. Reste à savoir si celui-ci est un second flash ou un lecteur d’empreintes. A vos pronostics, s’agit-il d’un flash ou d’un lecteur d’empreintes ?


 

Alors que la semaine dernière, on pouvait découvrir les premières images de la nouvelle interface utilisateur flat design de LG, voilà que GSM Arena réitère et nous dévoile une première photo du dos du LG G3. En dépit de couleurs légèrement altérées, on constate que la disposition des capteurs arrières est conforme aux housses de protection qu’on a pu voir défiler sur la toile, la semaine dernière.

Alors que juste en dessous de l’appareil photo, on retrouve un bouton de contrôle légèrement différent des touches de volume du LG G2 mais placé juste au même endroit, à la droite de l’appareil photo on distingue le flash tandis que sur la gauche, un mystérieux capteur fait son apparition.

lg-g3-back

Bien que ce ne soit pas forcément évident, au premier abord, compte tenu de l’altération des couleurs, ce nouveau capteur visible sur cette photo du LG G3 prise de dos pourrait vraisemblablement être un second flash, comme le suggère la source. Compte tenu de sa taille, il semble, en tout cas, difficile qu’il puisse s’agir du présumé lecteur d’empreintes digitales.

On notera, au passage, qu’en plus de nous fournir quelques nouveaux détails sur le design du LG G3, cette photo confirme deux des caractéristiques techniques de l’appareil déjà évoquées, à savoir  3 Go de Ram pour la version 32 Go et 2 Go de mémoire vive pour la version 16 Go.

A titre d’information et au au des dernières fuites, le LG G3 devrait donc proposer la fiche technique suivante :

  • OS : Android 4.4.2  KitKat
  • Ecran : LCD IPS de 5,5 pouces, résolution 2K de 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz
  • Ram : 2/3 Go
  • Stockage interne : 16/32 Go, extensible via MicroSD
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels
  • Batterie : 3000 mAh

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…