LG vient de dévoiler trois nouveaux smartphones entrée de gamme en attendant le MWC 2019. Les LG K40, K50 et Q60 sont trois appareils dotés d’un SoC 2 GHz octo-core avec entre 2 et 3 Go de RAM, batteries 3000…
LG G3 : une première mise à jour corrective sous Android KitKat 4.4.2
Maj. le 13 novembre 2014 à 21 h 30 min
Comme chez son concurrent Samsung, LG prépare ses smartphones aux futures versions d’Android par une série de mises à jour plus correctives que réellement révolutionnaires. Des mises à jour dont l’intérêt n’est pas immédiat mais qui, à terme, peuvent grandement améliorer l’expérience des utilisateurs de smartphones.
Alors qu’hier on apprenait qu’une mise à jour calibrée spécifiquement pour les performances était en train d’être déployée sur le Samsung Galaxy S5 pour ses modèles européens, c’est un autre flagship d’une autre marque coréenne qui est concerné, en l’occurrence le LG G3. Une mise à jour qui sera par ailleurs la première d’une telle importance sur le smartphone haut de gamme de la marque.
Elle ne concernera cependant pas tous les modèles de G3, mais devrait particulièrement concerner la France puisqu’elle n’est pour l’instant prévue que sur le modèle D855, qui correspond aux smartphones vendus sur les marchés asiatique et européen. Alors qu’on aurait pu s’attendre à une migration vers Android KitKat 4.4.4, ce ne sera finalement pas le cas puisque le firmware mis à jour du nom de V10e reste sous la version 4.4.2.
Le principal axe de correction de cette mise à jour OTA (over-the-air) concerne l’optimisation de la batterie, même si la version britannique de la mise à jour évoque un cryptique « Apps », ce qui laisse à penser que d’autres corrections logicielles sont également inclues dans le fichier de 100 Mo qui compose la mise à jour dans son intégralité.
Déjà initiée au Royaume-Uni, elle devrait donc être également très rapidement disponible en France, si ce n’est pas déjà le cas. Comme toujours, les mises à jour sont étalées graduellement dans le temps, et ce cas-ci ne fera pas exception ; certains terminaux ne recevront donc leur update que d’ici à quelques jours. Pour rappel, les mises à jour logicielles se téléchargent dans le menu Paramètres, dans la rubrique « À propos du téléphone ».