LG G3 : une première mise à jour corrective sous Android KitKat 4.4.2

Maj. le 13 novembre 2014 à 21 h 30 min

Comme chez son concurrent Samsung, LG prépare ses smartphones aux futures versions d’Android par une série de mises à jour plus correctives que réellement révolutionnaires. Des mises à jour dont l’intérêt n’est pas immédiat mais qui, à terme, peuvent grandement améliorer l’expérience des utilisateurs de smartphones.

mise à jour LG G3

Alors qu’hier on apprenait qu’une mise à jour calibrée spécifiquement pour les performances était en train d’être déployée sur le Samsung Galaxy S5 pour ses modèles européens, c’est un autre flagship d’une autre marque coréenne qui est concerné, en l’occurrence le LG G3. Une mise à jour qui sera par ailleurs la première d’une telle importance sur le smartphone haut de gamme de la marque.

Elle ne concernera cependant pas tous les modèles de G3, mais devrait particulièrement concerner la France puisqu’elle n’est pour l’instant prévue que sur le modèle D855, qui correspond aux smartphones vendus sur les marchés asiatique et européen. Alors qu’on aurait pu s’attendre à une migration vers Android KitKat 4.4.4, ce ne sera finalement pas le cas puisque le firmware mis à jour du nom de V10e reste sous la version 4.4.2.

Le principal axe de correction de cette mise à jour OTA (over-the-air) concerne l’optimisation de la batterie, même si la version britannique de la mise à jour évoque un cryptique « Apps », ce qui laisse à penser que d’autres corrections logicielles sont également inclues dans le fichier de 100 Mo qui compose la mise à jour dans son intégralité.

Déjà initiée au Royaume-Uni, elle devrait donc être également très rapidement disponible en France, si ce n’est pas déjà le cas. Comme toujours, les mises à jour sont étalées graduellement dans le temps, et ce cas-ci ne fera pas exception ; certains terminaux ne recevront donc leur update que d’ici à quelques jours. Pour rappel, les mises à jour logicielles se téléchargent dans le menu Paramètres, dans la rubrique « À propos du téléphone ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…