LG G3 : un premier aperçu de son design et de sa fiche technique ? (MàJ)

Maj. le 9 octobre 2018 à 22 h 14 min

[Mise à Jour]

Nous vous présentions il y a de cela une petite semaine le LG Isai FL. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que cette gamme de smartphone se rapproche considérablement des flagships de LG. Ce fut le cas l’année passé avec le LG Isai et le LG G2 et il y a de fortes chances que ce soit à nouveau le cas cette année. Si vous avez déjà pu découvrir le design de la bête, nous disposons désormais d’une partie sa fiche technique.

lgg3

Comme à l’accoutumée, c’est Evan Blass (@evleaks) sur Twitter qui est à l’origine de cette fuite. Hormis un design et un coloris rose qui ne laisse pas indifférent, Evan Blass en a profité pour dévoiler les caractéristiques techniques du terminal, des spécifications qui, à l’instar du design, pourraient constituer un premier aperçu de celles du LG G3. Découvrez la fiche technique du LG Isai FL :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5,5 pouces LCD 
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 32 Go, extensible via MicroSD
  • Batterie : 3000 mAh

Notons également que le terminal dispose de la certification IPx7, autrement dit il sera étanche mais sa résistance à la poussière n’est pas encore confirmée (il y a de grandes chances que ce soit le cas). Vous apercevrez également un capteur au dos de l’appareil. Difficile de savoir ce dont il s’agit mais la possibilité d’un lecteur d’empreintes ou d’un capteur de pulsations cardiaques n’est pas à exclure. En attendant d’en découvrir davantage concernant le successeur du LG G2, dites nous ce que vous pensez de ces spécifications. Etes-vous séduit par cette fiche technique ?


 

Certains estiment que LG a d’ores et déjà pris trop de retard par rapport à la concurrence dont les flagships ont été dévoilés, d’autres affirment au contraire qu’ils ont raison de vouloir se démarquer en présentant leur terminal cet été et d’autres encore estiment que la firme aurait du attendre encore un peu, le LG G2 étant assez performant selon eux. Quoi qu’il en soit, LG est au coeur des débats et cela n’est pas prêt de s’estomper d’ici la présentation du LG G3, LG G3 dont le design a peut-être été dévoilé !

Le LG G3 ressemblera t-il à cela ? Ce n’est pas impossible ! Qu’en pensez-vous ?

Alors que la présentation du LG G3 en juin et sa commercialisation en juillet tendent à se confirmer, de nombreuses incertitudes subsistent concernant son design. Comme (très très très) souvent, le très réputé leaker Evan Blass a réussi à mettre la main sur un cliché inédit d’un smartphone. Le LG Isai FL, c’est son nom, n’est destiné qu’à l’opérateur japonais KDDI. En quoi cela nous intéresse t-il ? Patience..

Ces photos pourraient bien constituer un premier aperçu du design du futur LG G3. Pourquoi ? Tout simplement car un LG Isai avait été commercialisé l’année passée et que celui-ci ressemblait non seulement « physiquement » au LG G2 (seuls quelques boutons physiques étaient différents) mais disposait également des même spécifications. Il y a de fortes chances pour qu’il en soit de même pour ce LG Isai FL et le LG G3. Evidemment, cette information reste à prendre au conditionnel.

L’interface n’est pas à prendre en considération dans la mesure où elle n’est destinée qu’à l’opérateur japonais en question. Notons par ailleurs que la caméra frontale manque à l’appel et que ce terminal fait moins de 6 pouces. Quoi qu’il en soit, si le LG G3 aura sûrement droit à quelques modifications, on pourrait bien avoir face à nous un premier aperçu du design du futur flagship de la firme coréenne.

Prenons désormais notre mal en patience avant de découvrir réellement la bête. Fuites et autres images volées devraient faire leur apparition dans les prochaines semaines. En attendant, on souhaite avoir votre avis sur cet hypothétique design. Aimeriez-vous que le LG G3 ressemble à cela ? Le LG G3 pourra t-il rivaliser avec les Galaxy S5, HTC One M8 et autre Xperia Z2 selon vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires ou sur le forum smartphones LG.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…