LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021. Ce lundi 11 janvier 2021, le…
LG G3 : Oppo se moque d’une publicité de LG sur Twitter
On le sait, la course à l'innovation est aussi au coeur d'un enjeu primordial pour les constructeurs : celui de la publicité. Placer sur une campagne publicitaire que l'on est le premier à faire profiter le monde entier de telle ou telle technologie est un luxe qui peut parfois faire mouche auprès des consommateurs avides de nouveautés et de nouvelles fonctionnalités sur leur téléphone portable.
Ce besoin incessant de recourir à des techniques marketing accrocheuses peut malheureusement parfois occasionner quelques retours de flamme quand la promesse affichée s'avère inexacte. C'est cette mésaventure qui est arrivée à LG à l'occasion de la promotion de son nouveau flagship, dont nous avons eu l'occasion de dire tout le bien que nous en pensions dans notre test du LG G3 sur Phonandroid.
Outta this world? Yeah, I suppose it’s that, too. #LGG3 #LifeBeyondTheGalaxy http://t.co/g5Eb4Ja2y1 pic.twitter.com/jXdMBp3LS5
— LG USA Mobile (@LGUSAMobile) 18 Juillet 2014
En effet, la firme coréenne a posté un tweet publicitaire sur son compte Twitter américain vantant son terminal comme “le premier smartphone au monde à affichage QuadHD”. Il est vrai que la définition de l'écran que propose le LG G3 constitue, avec son affichage 2560 x 1440 pixels, une des grandes forces de l'appareil grâce à sa netteté.
Sauf que les États-Unis ne sont pas le monde, et qu'à l'inverse, Twitter, lui, ne connaît pas de frontières. Et rapidement, certains utilisateurs sont venus faire remarquer que techniquement, le LG G3 n'est pas le premier smartphone au monde à bénéficier d'un écran QuadHD. Le premier smartphone parmi les grands constructeurs mondiaux, certes, mais il n'est en réalité que le troisième tous pays confondus, les deux premiers étant chronologiquement le Vivo Xplay 3S… et l'Oppo Find 7.
@vgcoop @LGUSAMobile Oops, care to use “2nd phone with Quad HD display is here” instead? Eh… doesn't have the same ring to it… #Find7
— OPPO (@oppo) 21 Juillet 2014
@vgcoop @LGUSAMobile Or you know… the actual number. 3rd place is still nice.
— OPPO (@oppo) 21 Juillet 2014
Sans doute d'humeur un peu taquine, Oppo a répondu par le biais de son compte anglophone en trollant quelque peu l'erreur de LG, sans doute trop hâtive dans son emballement, et en ironisant sur l'aspect nettement moins vendeur du statut de deuxième, voire troisième smartphone au monde à affichage QuadHD.
LG n'a depuis toujours pas répondu à la petite provocation de son concurrent chinois. C'est en tout cas le coup de l'arroseur arrosé pour LG, qui n'a pas hésité récemment à se moquer ouvertement de Samsung et d'Apple sur Twitter.
Via