LG G3 A officiel : un G3 plus petit avec écran Full HD et une nouvelle batterie !

Avec le LG G3 A, la marque coréenne continue de multiplier les déclinaisons de son smartphone haut de gamme. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle de Samsung, envahissant le marché avec différentes variantes dans le but de couvrir tous les besoins, au risque de perdre le consommateur. Alors à quoi peut-on s’attendre avec ce nouveau modèle ?

LG G3 A

Le LG G3 A se situe entre un G3 et un G3 Beat (LG G3 S chez nous). Son écran est légèrement plus petit avec ses 5,2 pouces. Il a également la particularité d’être « seulement » Full HD de 1920 x 1080 pixels par rapport à son grand frère. Le processeur embarqué est un quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, le tout épaulé par 2 Go de RAM. Une fiche technique dont certains éléments se rapprochent du G2, bien que le dernier capteur de 13 mégapixels et son laser autofocus soient bien de la partie.

LG officialise le LG G3 A avec écran Full HD

La caméra frontale fait 2,1 mégapixels, le port microSD ainsi que la batterie amovible sont également présents. Cette dernière perd en revanche en capacité avec 2610 mAh, ce qui nous semble un peu dommage si l’on regarde le reste des caractéristiques techniques. 32 Go de stockage et Android 4.4 KitKat viennent terminer les spécifications du LG G3 A. Une fiche technique solide donc, mais qui déçoit un peu par la capacité de sa batterie, bien que la résolution et la taille de l’écran soient également moins importantes que le G3.

lg g3 a fiche technique

LG ne s’est pas exprimé sur une disponibilité chez nous, le produit étant pour l’instant annoncé chez l’opérateur coréen SK Telecom. Attendons maintenant de voir si d’autres marchés sont concernés et une éventuelle date de sortie. Après le LG G3 Stylus, le constructeur semble abattre plusieurs cartes avant la rentrée qui s’annonce riche en nouveaux smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…