LG G3 : de nouvelles informations sur les caractéristiques techniques

Maj. le 26 mars 2015 à 10 h 57 min

Les caractéristiques techniques du LG G3 font déjà parler d’elles. Des informations qui nous viennent directement de Corée où une fiche technique commence à se dessiner. Le LG G2 a été présenté cet été, mais le constructeur coréen travaille déjà sur son successeur. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur l’écran, l’appareil photo et le processeur embarqué.

Le LG G2 a été une très bonne surprise. Avec ce modèle haut de gamme, LG a montré de quoi la marque était capable. Que ce soit les boutons à l’arrière, l’extrême finesse des bordures ou encore des fonctionnalités innovantes comme Knock On, le smartphone s’est imposé comme une référence en cette fin d’année 2013. Le LG G3 est donc très attendu, et le constructeur devrait miser sur son savoir-faire et sa force de production pour équiper le smartphone de composants maison.

LG G3 logo

Une première fiche technique pour le LG G3

Nous vous parlions du processeur maison de chez LG, ce dernier semble se confirmer. Baptisé Odin, il s’agit d’un processeur huit cœurs cadencé à 2,2 GHz et basé sur l’architecture big.LITTLE. Comprenez par là qu’il aura quatre cœurs Cortex A15 cadencés à 2,2 GHz pour les tâches les plus lourdes, et quatre autres cœurs Cortex A7 à 1,7 GHz pour effectuer les opérations qui nécessitent moins de puissance. On parle également d’un capteur photo de 16 mégapixels et d’un écran 2K avec une résolution de 2560 x 1440 pixels comme on l’attend sur le Galaxy S5.

Il y a peu de chance que le CES de Las Vegas en janvier ou le MWC de Barcelone en février soient l’occasion pour LG pour présenter son G3. En effet, une présentation devrait être faite plus tard dans le courant de l’année 2014. D’ici là, le constructeur devrait continuer de pousser son LG G2 qui recevra Android 4.4 KitKat. Le LG G3 est-il un smartphone que vous attendez beaucoup ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…