LG G3 : et s’il était moins puissant que prévu ?

Maj. le 3 juin 2015 à 23 h 34 min

Nous y sommes, c’est le jour J. En ce mardi 27 mai, à 19h, LG va présenter son flagship, présentation du LG G3 que vous pourrez suivre en direct commenté sur phonandroid. En patientant avant de découvrir la bête, de nouvelles informations / rumeurs nous sont parvenues. Autant vous le dire tout de suite, elles risquent d’en décevoir plus d’un.

lg-g3-s5-one-m8-xperia-z2

Les spécifications du LG G3 seront-elles moins impressionnantes que prévu ?

Tout ou presque a été dit concernant le LG G3. Son design a été révélé à maintes reprises et sa fiche technique a même été dévoilée par des documents officiels. Enfin, c’est ce que nous croyions. Le LG G3 a fait son apparition pendant quelques heures sur les sites officiels de LG aux Pays-Bas et au Royaume-Uni et la fiche technique était en deçà des attentes.

Du côté des bonnes nouvelles et confirmations, on retrouve la coque en métal, l’écran 2k de 5,5 pouces, le processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, le capteur photo de 13 Megapixels (OIS +, double flash LED, autofocus laser), la recharge sans fil ou encore la fonction Knock Code. En revanche, deux points diffèrent par rapport aux rumeurs précédentes sur le LG G3.

Selon les fiches techniques divulguées sur ces sites officiels, le LG G3 aurait droit à seulement 2Go de RAM et 16 Go de stockage interne, une mémoire vive qui risque d’avoir un impact sur la réactivité du terminal. Evidemment, attendons la présentation avant d’en tirer des conclusions.

Il n’est pas impossible de voir plusieurs déclinaisons ainsi que différentes configurations selon les régions. Rendez-vous à 19h pour en avoir le coeur net. En attendant, partagez vos impressions dans les commentaires. Pensez-vous être déçu par le LG G3 ? Ses spécifications seront-elles moins impressionnantes que prévu ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…