LG G3 : mise à jour Android 5.0 Lollipop dès cette semaine !

 

Alors que les utilisateurs de Nexus 4, 5, 7 et 10 attendent encore l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop, ce sont les détenteurs d’un LG G3 qui vont être ravis. En effet, le coréen a annoncé officiellement la disponibilité de la mise à jour vers le nouvel OS de Google sur son smartphone porte étendard dès cette semaine !

lg g3

On peut dire que LG a fait vite. Alors que la disponibilité d’Android 5.0 Lollipop sur la gamme Nexus n’est prévue que pour le 12 Novembre, LG a annoncé que le LG G3 allait lui aussi franchir le pas dès cette semaine en commençant par la Pologne.

C’est dans un communiqué officiel que la marque a annoncé la nouvelle. Bonne nouvelle donc pour les utilisateurs du LG G3 à qui nous présentions en fin de semaine dernière un aperçu d’Android 5.0 Lollipop sur le smartphone porte-étendard du coréen.

 

LG a donc grillé la priorité à Samsung, Motorola et HTC qui cherchaient eux aussi à figurer en tête des constructeurs à proposer Android 5.0 Lollipop. Le coréen devrait proposer ses premières mises à jour très bientôt alors que le taïwanais s’est engagé à les rendre disponibles 90 jours après la gamme Nexus, soit début 2015. Quant à Motorola, sa surcouche très légère laissait présager une disponibilité dans les semaines à venir.

lg g3 android lollipop cette semaine

LG fait donc très fort en grillant la priorité à ses concurrents. Le constructeur a réussi à proposer une mise à jour presqu’en même temps que sur la gamme Nexus. Une sacrée prouesse lorsque l’on sait que beaucoup d’utilisateurs font le choix d’un smartphone made in Google pour disposer en premier des mises à jour.

Fiche technique du LG G3 :

  • Écran : 5,5 pouces boderless avec résolution 2k 2560 x 1440 pixels (538 ppp)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Appareil photo : Sony Exmor RS IMX 214 de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique, caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • OS : Android 4.4 Kitkat
  • Batterie : 3000 mAh amovible
  • Stockage interne : 16 Go / 32 Go, extensible via MicroSD
  • RAM : 2 Go (ou 3 Go)
  • Connectivité : GPS, WiFi, bluetooth, 4G/LTE
  • Dimensions : 146,3 x 74,6 x 8,9 mm

A lire également : 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…