LG G3 : mise à jour Android 5.0 Lollipop dès cette semaine !

Alors que les utilisateurs de Nexus 4, 5, 7 et 10 attendent encore l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop, ce sont les détenteurs d’un LG G3 qui vont être ravis. En effet, le coréen a annoncé officiellement la disponibilité de la mise à jour vers le nouvel OS de Google sur son smartphone porte étendard dès cette semaine !

lg g3

On peut dire que LG a fait vite. Alors que la disponibilité d’Android 5.0 Lollipop sur la gamme Nexus n’est prévue que pour le 12 Novembre, LG a annoncé que le LG G3 allait lui aussi franchir le pas dès cette semaine en commençant par la Pologne.

C’est dans un communiqué officiel que la marque a annoncé la nouvelle. Bonne nouvelle donc pour les utilisateurs du LG G3 à qui nous présentions en fin de semaine dernière un aperçu d’Android 5.0 Lollipop sur le smartphone porte-étendard du coréen.

 

LG a donc grillé la priorité à Samsung, Motorola et HTC qui cherchaient eux aussi à figurer en tête des constructeurs à proposer Android 5.0 Lollipop. Le coréen devrait proposer ses premières mises à jour très bientôt alors que le taïwanais s’est engagé à les rendre disponibles 90 jours après la gamme Nexus, soit début 2015. Quant à Motorola, sa surcouche très légère laissait présager une disponibilité dans les semaines à venir.

lg g3 android lollipop cette semaine

LG fait donc très fort en grillant la priorité à ses concurrents. Le constructeur a réussi à proposer une mise à jour presqu’en même temps que sur la gamme Nexus. Une sacrée prouesse lorsque l’on sait que beaucoup d’utilisateurs font le choix d’un smartphone made in Google pour disposer en premier des mises à jour.

Fiche technique du LG G3 :

  • Écran : 5,5 pouces boderless avec résolution 2k 2560 x 1440 pixels (538 ppp)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Appareil photo : Sony Exmor RS IMX 214 de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique, caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • OS : Android 4.4 Kitkat
  • Batterie : 3000 mAh amovible
  • Stockage interne : 16 Go / 32 Go, extensible via MicroSD
  • RAM : 2 Go (ou 3 Go)
  • Connectivité : GPS, WiFi, bluetooth, 4G/LTE
  • Dimensions : 146,3 x 74,6 x 8,9 mm

A lire également : 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…