Le LG G3 Mini se dévoile, écran HD 720p au programme !

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 36 min

S’il y a un smartphone qui a marqué les esprits en cette année 2014, c’est bien le LG G3 (on n’oublie pas le OnePlus One qui a suscité un réel engouement). Google I/O oblige, le flagship de LG se faisait plus discret ces derniers temps mais ce n’était que partie remise puisque celui-ci fait à nouveau parler de lui. Pour être tout à fait exact, c’est la version Mini du haut de gamme de LG qui fait cette fois l’actualité.

LG G3 mini

La fiche technique du LG G3 Mini fait surface en Chine !

Comme en témoigne notre test détaillé du LG G3, celui-ci est une excellente « surprise » pour tous les technophiles, à tel point que l’on en parle comme de la nouvelle référence Android. Les déclinaisons en tout genre étant de plus en plus fréquentes, celui-ci n’échappera pas à la règle puisqu’en plus d’une hypothétique version Prime avec processeur Snapdragon 805, un modèle plus compact va également faire son apparition.

LG G3 mini

Concernant le design du LG G3 Mini, celui-ci sera similaire à son « grand frère ». Comme à l’accoutumée avec ce genre de déclinaisons, la différence se fera au niveau de la fiche technique. Malheureusement, celle-ci est bien loin de l’originale. Découvrez sans plus attendre les caractéristiques techniques ci-dessous :

  • Ecran : IPS 5 pouces HD 720p (1280 x 720p)
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Batterie : 2540 mAh
  • Multimédia : capteur photo 8 Mégapixels
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth 4.0

On notera par ailleurs l’absence de mention concernant l’éventuelle présence d’un slot MicroSD alors que la compatibilité avec les réseaux de type 4G / LTE ou les coques Quick Circle seront, elles, bien au rendez-vous. A l’heure actuelle, aucune information concernant le prix ou la date de sortie n’a été évoquée. Certains rumeurs évoquent cependant un tarif avoisinant les 400 dollars.

Si les spécifications devraient être les mêmes à travers le monde, reste à savoir ce qu’il adviendra du nom. Aura t-on droit à un LG G3 Beat ou à un classique LG G3 Mini ? L’avenir nous le dira. Découvrez sans plus attendre différentes photos de la bête et n’hésitez pas à partager votre ressenti concernant celle-ci et sa fiche technique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…