LG G3 LTE : des gains marginaux avec le Snapdragon 805

Maj. le 6 mars 2019 à 23 h 57 min

Le LG G3 est à peine disponible dans nos contrées qu’un modèle dopé aux hormones va sortir en Corée du Sud. Le LG G3 LTE Cat. 6 est ainsi l’un des premiers smartphones à être doté d’un Snapdragon 805. Sur le papier, un monstre de puissance, mais qu’en est-il en pratique ?

Son Soc exploite ainsi un GPU Adreno 420 réputé comme étant plus puissant que son prédécesseur (Adreno 330) de 40%. Une telle performance dans un smartphone déjà très efficace pour tous les usages dans sa configuration initiale, ça ne pouvait que nous rendre extrêmement curieux quant aux benchmarks de la bête.

LG G3

Le revendeur ePrice a déjà reçu l’appareil et en a profité pour tester le nouveau fleuron de LG. Et les premiers résultats sont nettement moins impressionnants que ce qu’on était en droit d’attendre. Au sein de Quadrant, il obtient un joli score de 24,660, là où le LG G3 culmine à 23,551. Le Samsung Galaxy S5 apparaît même plus performant sur ce benchmark.

Et il n’y a a pas de quoi être enjoué par les performances sous AnTuTu puisque la configuration dotée du Snapdragon 805 marque 33,991 points contre 30,634 points pour son prédécesseur. Ici encore, le Galaxy S5 garde le leadership avec 36,603 points au compteur.

Que faut-il en retenir ?

Premièrement, attendons d’autres tests afin de confirmer ou d’infirmer la tendance. Mais il paraît aujourd’hui évident que le Snapdragon 801 tient joliment tête à son grand frère.

Du côté des performances brutes, il semble qu’il ne faille pas s’attendre à une évolution notable, du moins du côté de LG. Le coréen apporte finalement qu’une seule nouveauté inattaquable, le support du LTE Cat. 6.

Encore faut-il pouvoir en profiter avec des réseaux compatibles, ce qui est le cas en Corée du Sud, mais encore loin d’être la tendance en Europe où il faudra se montrer très patient avant sa démocratisation à grande échelle. Il est d’ailleurs fort probable que ce modèle n’arrive jamais chez nous, LG risque en effet d’attendre l’année prochaine afin de proposer un LG G4.

Et vous, que pensez-vous de la course à la puissance engagée par les smartphones ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…