Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Et si le LG G3 était le smartphone qui allait marquer le marché en cette année 2014 ? Après la déception engendrée par le Samsung Galaxy S5 ou encore le probable retard du Sony Xperia Z2, LG pourrait capitaliser sur ces différents évènements. Alors que le LG G Pro 2 devrait séduire de nombreux utilisateurs, il ne sera probablement pas commercialisé en France, contrairement au LG G3. Le successeur du LG G2 sera par ailleurs bel et bien équipé d’un écran 5,5 pouces Quad HD (2k).

lg g3 5,5 pouces

L’écran 5,5 pouces Quad HD du LG G3 confirmé par une source interne à LG !

Il y a de cela quelques jours, Evan Blass avait repéré une mystérieuse référence sur le site de LG indiquant un terminal avec un écran Quad HD, une référence assimilée à l’hypothétique écran 2k du LG G3. Une rumeur qui avait été par la suite appuyée par des captures d’écran. Si l’on en croit nos confrères de phonearena, l’écran 5,5 pouces Quad HD sera bel et bien présent sur le LG G3, une information qui leur aurait été transmise par une source interne à LG.

Pour rappel, écran Quad HD (ou 2k) est synonyme d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels et de 534 ppp (pixels par pouce). Outre l’Oppo Find 7, le LG G3 proposera donc la meilleure résolution du marché, nettement devant ses principaux concurrents. La source émanant de LG ne s’arrête pas là puisqu’elle affirme également que le futur flagship de LG proposera une « personnalisation avancée ».

Dans quelle mesure cette personnalisation se présentera t-elle ? Des incertitudes subsistent. Si certaines des fonctionnalités s’apparenteraient à Google Now, LG souhaiterait aller encore plus loin. Le LG G3 analysera continuellement votre utilisation ainsi que vos habitudes pour vous offrir des informations personnalisées. Espérons que l’on en apprenne davantage sur cette personnalisation qui ne manque pas d’attrait. N’hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires. Etes-vous intéressé par le LG G3 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…