LG G3 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop est disponible chez SFR

La mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3 est désormais disponible chez l'opérateur SFR via le logiciel PC Suite. L'OTA devrait arriver incessamment sous peu.


 

Si la mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3 a déjà entamé son déploiement en Corée, elle ne devrait pas tarder à atteindre la France, tout du moins chez SFR puisque l'opérateur qui vient tout juste de valider la build finale annonce son arrivée dans les prochains jours.

Un « dans les prochains jours » qui reste relatif puisque quelques lignes plus bas, l'opérateur annonce que la mise à jour LGD855AT-00-V20c-208-10-NOV-21-2014 sera seulement disponible mi-décembre.

mise à jour LG G3 Android 5.0 Lollipop
Le LG G3 recevra Lollipop dans les prochains jours.

Officiellement déployée sur le marché coréen, cette mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3 que nous avions pu découvrir en images, à plusieurs reprises, au cours du mois de novembre apportera au haut de gamme 2014 de la société l'ensemble des nouveautés de Google et les nouvelles lignes directrices de Material Design qui viendront épouser l'interface utilisateur LG Optimus UI.

Voici le changelog officiel de la mise à jour Android 5.0 Lollipop énoncé par SFR :

  • Nouveau système de notifications et mode notifications prioritaires qui permet de recevoir seulement les plus importantes
  • Nouveau moteur d'exécution par défaut pour les applications (ART)
  • Nouvelle interface « Material Design »
  • Amélioration de l'autonomie grâce à la gestion optimisée des ressources de la batterie (Project Volta)
  • Chiffrement par défaut des données de l'utilisateur
  • Support des comptes tiers (Yahoo, Hotmail,…) dans Gmail
  • Multi-comptes
  • Amélioration et refonte du multitâches
  • Amélioration de la sécurité
  • Amélioration des performances graphiques
  • Amélioration de la stabilité

On notera que les seules nouveautés de la mise à jour énoncées par SFR sont celles de Google, ainsi, on ne sait pas encore si LG proposera quelques nouveautés maison sur son LG G3, par le biais d'Android 5.0 Lollipop. Dans tous les cas, le constructeur coréen aura tenu ses promesses puisque la mise à jour est imminente alors que nous ne sommes que début décembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…