LG G3 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop est disponible chez SFR

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 14 min

La mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3 est désormais disponible chez l’opérateur SFR via le logiciel PC Suite. L’OTA devrait arriver incessamment sous peu.


 

Si la mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3 a déjà entamé son déploiement en Corée, elle ne devrait pas tarder à atteindre la France, tout du moins chez SFR puisque l’opérateur qui vient tout juste de valider la build finale annonce son arrivée dans les prochains jours.

Un « dans les prochains jours » qui reste relatif puisque quelques lignes plus bas, l’opérateur annonce que la mise à jour LGD855AT-00-V20c-208-10-NOV-21-2014 sera seulement disponible mi-décembre.

mise à jour LG G3 Android 5.0 Lollipop
Le LG G3 recevra Lollipop dans les prochains jours.

Officiellement déployée sur le marché coréen, cette mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3 que nous avions pu découvrir en images, à plusieurs reprises, au cours du mois de novembre apportera au haut de gamme 2014 de la société l’ensemble des nouveautés de Google et les nouvelles lignes directrices de Material Design qui viendront épouser l’interface utilisateur LG Optimus UI.

Voici le changelog officiel de la mise à jour Android 5.0 Lollipop énoncé par SFR :

  • Nouveau système de notifications et mode notifications prioritaires qui permet de recevoir seulement les plus importantes
  • Nouveau moteur d’exécution par défaut pour les applications (ART)
  • Nouvelle interface « Material Design »
  • Amélioration de l’autonomie grâce à la gestion optimisée des ressources de la batterie (Project Volta)
  • Chiffrement par défaut des données de l’utilisateur
  • Support des comptes tiers (Yahoo, Hotmail,…) dans Gmail
  • Multi-comptes
  • Amélioration et refonte du multitâches
  • Amélioration de la sécurité
  • Amélioration des performances graphiques
  • Amélioration de la stabilité

On notera que les seules nouveautés de la mise à jour énoncées par SFR sont celles de Google, ainsi, on ne sait pas encore si LG proposera quelques nouveautés maison sur son LG G3, par le biais d’Android 5.0 Lollipop. Dans tous les cas, le constructeur coréen aura tenu ses promesses puisque la mise à jour est imminente alors que nous ne sommes que début décembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…