Le LG G3 doit-il placer la barre plus haut que les Galaxy S5 et HTC One M8 ?

 

Au vu des dernières rumeurs, c’est seulement courant juin que LG devrait dégainer son LG G3. Un successeur du LG G2 pour lequel les attentes sont fortes, tout d’abord parce qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme mais également parce que annonce arrivera seulement après celles des Galaxy S5, HTC One M8 et Sony Xperia Z2. Autrement dit, lorsque le LG G3 sera enfin commercialisé ses trois principaux concurrents seront disponibles en boutique depuis au moins deux mois.

Si connaissant les ambitions de la société coréenne, le LG G3 s’annonce déjà comme un Galaxy S5 Killer, sa sortie tardive ne risque-t-elle pas de nuire à ses ventes ? Si l’appareil proposait une fiche technique dans la même veine que ses concurrents, ce serait sans doute le cas. Toutefois, toujours d’après les rumeurs,  LG entend placer la barre plus haut que Samsung ou HTC.

LG-G3-vs-Galaxy-S5-1

Comme on a pu le lire à plusieurs reprises, l’appareil devrait embarquer un grand écran 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels. Si le gain en qualité de l’affichage sur une si « petite » diagonale d’écran par rapport à du Full HD reste à prouver, une chose et sûre, c’est que d’un point de vue marketing, ça en jette ! Et ça tombe bien puisque c’est justement le but.

Bien entendu si LG veut faire « avaler » son écran 2K de 5,5 pouces aux consommateurs, il devra, à la fois, proposer une batterie suffisamment puissante pour que l’autonomie de l’appareil ne soit pas affectée par cette très haute résolution mais également réduire au maximum les bordures d’écran pour vendre l’appareil comme un smartphone et non comme une phablette. Sur ce dernier point, on peut lui faire confiance.

La technologie OIS Plus ayant fait ses preuves du côté du LG G Pro 2, il serait de rigueur qu’on la retrouve également au cœur de l’appareil photo du successeur du LG G2 qui proposera sans doute au moins 13 Megapixels si ce n’est pas 16 pour mieux s’aligner sur Samsung. Restera ensuite à composer avec quelques gadgets comme le fait de proposer un LG G3 waterproof et éventuellement doté d’un lecteur d’empreintes digitales, le tout associé à une campagne marketing hors-pair.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…