LG G3 : les fonctions antivol de McAfee gratuites pendant 5 ans !

Maj. le 5 février 2015 à 18 h 38 min

LG avait mis les petits plats dans les grands lors de la présentation officielle du LG G3. Fiche technique de haute volée, design métallique et autres nouveautés ont semble t-il séduit la plupart des observateurs. Un engouement qui ne risque pas de s’amenuiser de si tôt. Et pour cause, LG vient d’annoncer un nouveau partenariat qui devrait plaire au plus grand nombre.

mcafee-secure

LG annonce un partenariat avec McAfee pour disposer de son application gratuitement pendant 5 ans !

Etant donné le coût parfois exorbitant de nos terminaux et la présence d’informations confidentielles dans ceux-ci, perdre ou se faire voler son précieux est devenu un réel motif d’angoisse. Afin d’essayer d’enrayer cette propension, différentes applications proposent des fonctionnalités permettant de retrouver notre smartphone ou de le désactiver à distance, on pense notamment à Lookout qui vient d’intégrer les alertes antivol.

Ces applications sont de plus en plus populaires. LG l’a bien compris puisqu’il vient d’annoncer un partenariat avec McAfee, partenariat qui permet aux utilisateurs de LG de profiter de l’application McAfee Mobile Security pendant 5 ans et gratuitement.

Seront alors disponibles un système de localisation, un antivirus ou encore des fonctionnalités antivol qui, à l’instar de la technologie Kill Switch, verrouillent / désactivent le smartphone à distance et effacent son contenu. Une fonction « coupe-circuit » permet également de prendre le contrôle du terminal volé à distance.

Espérons que les autres grands acteurs du marché prennent exemple sur LG et proposent directement ce genre de fonctionnalités dans leurs terminaux, ce qui évitera peut-être aux victimes de vol de se faire de plus en plus justice elles-mêmes.

Quoi qu’il en soit, LG pourrait bien être la bonne surprise de cette année 2014 si l’on se fie aux premiers chiffres de vente du flagship en Corée, flagship qui s’est trois fois plus vendu que le Samsung Galaxy S5. Reste à savoir si ce succès commercial se confirmera sur les marchés occidentaux et si la concurrence du futur iPhone 6 ne le pénalisera pas trop.

Via

Les dernières actualités sur le LG G3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…