Un LG G3 et un Galaxy Note 4 waterproofs, l’étanchéité de rigueur en 2014 ?

Maj. le 13 mars 2015 à 15 h 36 min

Initiée par Sony avec le Xperia Z, l’étanchéité commence à se démocratiser sur les smartphones hauts de gamme, surtout depuis que Samsung a dévoilé un Galaxy S5 capable de résister aussi bien à l’immersion qu’aux éclaboussures. Une tendance qui devrait continuer à se développer d’après les médias coréens pour qui il ne fait aucun doute que le Galaxy Note 4, attendu pour cet automne, sera également waterproof.

Et il ne sera visiblement pas le seul puisque d’après le dernier rapport publié sur le sujet par ITToday qui continue sur sa lancée, le très attendu, LG G3 serait étanche ainsi que le, un peu moins connu, Pantech Vega Iron 2, également capable de résister à l’épreuve de l’eau.

galaxy s5 étanche

C’est donc non pas un ou deux mais trois smartphones waterproof qui seraient finalement attendus sur le marché. C’est dire à quelle vitesse ils se multiplient, alors qu’il y a encore un mois seuls les appareils Sony et quelques exceptions pouvaient alors se vanter de pouvoir résister à l’eau.

A noter que si les LG G3 et Galaxy Note 4 seraient tous les deux waterproofs, il se murmure qu’LG aurait développé une nouvelle technologie permettant d’imperméabiliser la coque de ses appareils et qui serait toute autre que celle employée par Samsung pour rendre le Galaxy S5 étanche. Doit-on s’attendre à ce que son futur rival soit plus fin en plus de proposer un écran zéro bordures ?

L’autre information intéressante que l’on peut lire dans ce rapport que les Pantech Vega Iron 2 et LG G3 seraient tous les deux attendus pour le mois de mai. Voilà qui est assez étrange quand on sait que toutes les rumeurs relatives à l’annonce officielle du LG G3 pointaient vers le mois de juin. En tout cas, une chose est sûre, c’est que l’étanchéité est en train de devenir une norme qu’on devrait, à terme retrouver sur la plupart des hauts de gamme. Est-ce une caractéristique importante pour vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !