LG G3 : des fissures apparaissent autour du microphone

Maj. le 22 août 2014 à 17 h 56 min

Il y a une dizaine de jours, le site américain GSM Dome avait posté une photo d’un LG G3 affecté d’un étrange problème et pas des moindres puisqu’on pouvait y observer la présence d’une fissure au sein de l’espace qui entoure le microphone. On pensait alors à l’époque qu’il s’agissait seulement d’un cas isolé.

Toutefois (et malheureusement !) suite à cette publication, le site a alors reçu par email plusieurs photos montrant les mêmes fissures.

fissure LG G3
Des fissures autour de la zone du microphone.

Si encore ce problème de fissures autour du microphone du LG G3 n’avait affecté qu’un seul marché, on en aurait alors déduit que seul un lot de modèles de l’appareil en était victime. Toutefois, dans le cas présent, il apparaît que les différentes photos proviennent à la fois d’Indonésie, d’Inde, des USA et même de Hong Kong où un forum exclusivement dédié à ce problème a d’ailleurs été ouvert.

Sans pour autant que la cause exacte de ce problème de fissure n’ait été clairement définie, certains utilisateurs américains du LG G3 ont mis en avant la difficulté qu’ils avaient à enficher correctement le câble microUSB du chargeur dans le connecteur du téléphone sans être obligés de forcer. Par conséquent, on peut supposer que c’est le fait d’avoir à forcer qui est à l’origine de ces fissures dans le châssis du LG G3.

Pour l’heure LG n’a pas réagi sur le problème mais compte tenu des différents cas recensés, ça ne saurait sans doute tarder. Reste donc à savoir quelle solution le coréen aura à apporter aux utilisateurs qui en sont victimes.

Un remplacement serait sans doute la solution la plus judicieuse mais reste bien sûr à définir combien de modèles sont affectés et à mettre en place une opération spéciale, comme Samsung l’avait déjà fait l’an dernier suite au problème des batteries défectueuses du Galaxy S4.

Un LG G3 qui reste néanmoins très apprécié du public et dont l’interface utilisateur LG Optimus UI sera présente sur l’ensemble des futurs produits de la gamme LG .

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…