Maj. le 26 janvier 2015 à 17 h 31 min

Il y a de cela quelques semaines maintenant, LG a dévoilé en grandes pompes son dernier flagship, le LG G3. Celui-ci pourrait bien devenir l’un des best-sellers de cette année 2014 puisque le succès commercial est déjà au rendez-vous en Corée du Sud. Au rang des nouveautés, on retrouve un design métallique, une dalle 2k au ratio taille-écran impressionnant ou encore une interface au design revu et corrigé.

lg g3 oppo publicité

LG explique en vidéo le choix du flat design sur le G3 ! Convaincu ?

Depuis qu’Apple a dévoilé iOS 7 et son flat design l’année passé, de nombreux constructeurs en ont fait de même. Que ce soit Samsung et sa surcouche maison Touchwiz ou encore LG et Optimus UI, le flat design est partout et constitue la tendance actuelle dans ce domaine. LG pour sa part a décidé d’expliquer pourquoi il a opté pour celui-ci et ce, à travers une vidéo, vidéo que vous retrouverez à la fin de l’article.

Pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement la langue de Shakespeare, voici ce qu’il faut en retenir. Tout d’abord LG explique qu’à force de vouloir attirer l’attention du consommateur, il en a oublié les fondamentaux, à savoir l’expérience de l’utilisateur. Ils ont donc opté pour des graphismes minimalistes et dynamiques afin d’obtenir une interface propre à la firme.

LG déclare que les couleurs constituent également une partie importante de l’interface. Plutôt que de privilégier des couleurs vives, le constructeur a choisi des couleurs plus délicates et moins agressives. Quatre des applications majeures disposent d’une couleur dédiée, permettant ainsi à l’utilisateur de s’y retrouver plus facilement.

Les premiers utilisateurs admettent une nette amélioration par rapport au LG G2. Reste à savoir si cette omniprésence du flat design sur le marché ne fatiguera pas le grand public. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la bête, sachez que l’un de nos confrères à profiter de la réception du LG G3 pour filmer son déballage et partager ses impressions.

Un test complet et détaillé du LG G3 par la rédaction de phonandroid vous sera prochainement proposé. En attendant celui-ci, partagez vos impressions concernant cette « nouvelle » tendance. Etes-vous séduit par le flat design et l’interface du LG G3 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…