LG vient de dévoiler trois nouveaux smartphones entrée de gamme en attendant le MWC 2019. Les LG K40, K50 et Q60 sont trois appareils dotés d’un SoC 2 GHz octo-core avec entre 2 et 3 Go de RAM, batteries 3000…
Un LG G3 explose sur le lit de son propriétaire causant de gros dégâts !
Encore un cas d’explosion de smartphone à déplorer et pas des moindres. Si certains s’amusent, de retrouver parfois les mêmes marque dans ce genre de fait divers, il semble qu’aucun constructeur ne soit épargné. Cette fois c’est un LG G3 qui s’est enflammé, comme très souvent c’est au niveau de la batterie que cela se passe.
Comme vous commencez à le savoir, et nous vous l’avons rappelé à de nombreuses reprises, il est toujours conseillé d’utiliser la batterie ainsi que le chargeur officiel compris avec votre smartphone, les autres accessoires et contrefaçons n’étant pas toujours aussi fiables. Cet utilisateur a ainsi posté son histoire sur Reddit, affirmant que le LG G3 de sa soeur est 100% d’origine et qu’il a pris feu alors qu’il était en charge.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, cela a causé de gros dégâts sur le matelas qui a maintenant un trou béant. Cet utilisateur dit même avoir été obligé de jeter son matelas par la fenêtre tant ce dernier commençait à partir en flamme. Plus de peur que de mal, car personne n’a été blessé. Il avait pourtant été utilisé quelques minutes avant et rien d’anormal n’avait attiré l’attention de sa propriétaire.
Comme on le voit sur certains clichés, la batterie a gonflé et s’est embrasée. Il s’agit bien sûr d’un cas isolé, et heureusement. On ne doute pas que LG va faire le nécessaire pour lui remplacer (si elle en veut encore, après cet épisode traumatisant elle achètera peut-être un iPhone qui sait…).
Après le Galaxy S4 qui cause un incendie ou plus tôt cette année un OnePlus One qui brûle son propriétaire, on ne peut que vous conseiller d’éviter de manipuler votre téléphone pendant la charge et ne pas le poser sur des surfaces trop inflammables.Sinon il va bien votre LG G3 ?