Le LG G3 pourrait être plus cher que le Galaxy S5 à cause de l’écran 2k !

Maj. le 7 juin 2016 à 19 h 22 min

Plus qu’une petite semaine avant la présentation officielle du LG G3. A l’instar du HTC One M8, toutes les informations ou presque le concernant ont fait leur apparition sur la toile. Que ce soient le design ou les caractéristiques techniques, on sait quasiment tout de la bête. Le point d’interrogation majeur restant concerne son prix.

LG G3 pourrait coûter plus cher que le Galaxy S5 et ce, à cause de l’écran 2k !

Pas un jour ne se passe sans son lot d’informations concernant le LG G3. Pas plus tard qu’hier, la fiche technique du LG G3 a fuité via des photos volées de documents officiels. Comme souvent lors de l’arrivée de nouveaux terminaux sur le marché des smartphones, les spéculations concernant le prix vont bon train (des prix pour les deux versions du LG G3). Celles concernant le tarif du LG G3 ne sont pas très rassurantes.

Si l’on en croit ZDNet Korea, qui cite une source interne à l’industrie, le prix du LG G3 serait de 920 000 won (environ 900 dollars / 650 euros). Si ce tarif se confirme, il serait supérieur à celui du Galaxy S5 de 60 000 won (60 dollars/ une quarantaine d’euros) en Corée du Sud.

Selon différentes sources, le prix du LG G3 serait plus élevé que celui du Galaxy S5, entre autres, pour la simple et bonne raison qu’il dispose d’un écran 2k, contrairement à ses concurrents. Lorsque l’on sait que le HTC One M8 et le Galaxy S5 auront prochainement droit à des versions Prime équipées d’un écran 2k, on n’ose à peine imaginer leur prix.

Un prix plus élevé à cause d’un écran 2k ne devrait pas faire l’unanimité auprès des consommateurs. Et pour cause, la plupart d’entre vous estiment que ce type d’écran n’est pas indispensable. Evidemment, comme à l’accoutumé, ces différents éléments sont à prendre au conditionnel. En attendant d’en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié au LG G3.

Nous aimerions connaitre votre avis. Si le prix du LG G3 était supérieur à celui du Galaxy S5 de 40 euros, seriez-vous toujours intéressé par le LG G3 ? L’écran 2k justifie t-il une telle hausse de prix ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !