LG affirme que le LG G3 et le LG Isai FL seront « complètement différents » ! (MàJ)

Maj. le 9 octobre 2018 à 22 h 14 min

[Mise à Jour]

Si vous suivez l’actualité en matière de téléphonie et plus précisément celle du LG G3, vous avez sûrement entendu parler du LG Isai FL. Celui-ci est le successeur du LG Isai, smartphone destiné à l’opérateur japonais KDDI et qui présente de nombreux points communs, aussi bien au niveau du design que de la fiche technique, avec le LG G2. A l’instar de très nombreux sites spécialisés, on pensait légitimement que le LG Isai FL constituait un premier aperçu du LG G3. Cependant, selon la firme, il n’en serait rien.

Selon un média coréen, LG affirme que le LG Isai FL et le LG G3 seraient « deux produits complètement différents ». Malgré ces récentes déclarations, on ne peut s’empêcher de trouver les termes un tantinet exagérés. Bien qu’il y aura sans doute quelques différences, les similarités risquent d’être nombreuses entre les deux terminaux, à commencer par le fameux écran 2k de 5,5 pouces.

Attendons la présentation officielle du LG G3 les 27 et 28 mai prochain afin de savoir si LG disait vrai. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant ces déclarations dans les commentaires ou sur le forum smartphones LG. Le LG Isai FL et le LG G3 seront-ils complètement différents selon vous ? LG nous « mène t-il en bateau » ?


Plus que trois petites semaines avant de découvrir officiellement le successeur du LG G2. Le LG G3, qui sera sans doute dévoilé les 27 et 28 mai se dévoile petit à petit. Alors que l’on a appris ce matin que la firme avait officialisé l’écran 2k de 5,5 pouces dont sera équipé le LG G3, d’autres informations pourraient nous parvenir d’une manière « détournée ». L’officialisation du LG Isai FL, qui a de fortes chances d’être similaire au LG G3, vient d’avoir lieu.

LG G3 logo

Et si le LG G3 était plus nettement plus large que les Galaxy S5 et HTC One M8 ?

Pour ceux qui ont du mal à faire le rapport entre le LG Isai FL et le LG G3, sachez qu’ un LG Isai (smartphone LG destiné à l’opérateur japonais KDDI) avait été commercialisé l’année passée et que celui-ci ressemblait non seulement « physiquement » au LG G2 (seuls quelques boutons physiques étaient différents) mais disposait également des même spécifications. Il est fort probable qu’il en soit de même pour ce LG Isai FL et le LG G3. Voici la fiche technique du LG Isai FL :

  • Ecran : 5,5 pouces de résolution 2k 2560 x 1440 pixels (538 ppp)
  • OS : Android 4.4.2
  • Processeur : Snapdragon 801
  • RAM : 2 Go
  • Multimédia : capteur principal de 13 Mégapixels, caméra frontale de 1,3 Mégapixels
  • Stockage interne : 32 Go, extensible via slot MicroSD
  • Batterie : 3000 mAh
  • Dimensions : 145 x 76 x 10,5 mm
  • Poids : 160 grammes

Notons que ce LG Isai FL est compatible avec les réseaux LTE-A et que la résistance à l’eau et à la poussière et la fonction Knock Code sont au rendez-vous. L’écran quasi borderless est également à souligner. Ces différentes caractéristiques devraient donc constituer un premier aperçu du LG G3. En ce qui concerne les dimensions de la bête, nos confrères de phonearena se sont « amusés » à la comparer aux autres flagships du moment.

Comme vous pourrez le constater ci-dessus, le LG Isai FL a été mis face aux autres flagships du moment. Si l’iPhone 5s est évidemment hors-catégorie de part sa taille, il demeure intéressant de comparer ce qui pourrait être le LG G3 aux Galaxy S5, HTC One M8 et autre Xperia Z2. On s’aperçoit que le LG Isai FL est non seulement plus large mais également plus épais que tous ses concurrents (et même plus épais que le LG G2). Le LG G3 pouvant être quelque peu différent de ce smartphone, espérons que son épaisseur soit réduite. Partagez vos impressions à travers les commentaires !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…