Un LG G3 en métal aurait coûté 300 dollars de plus, d’après le constructeur

 

Durant les jours qui suivent la présentation d’un nouveau smartphone, les déclarations et interviews des exécutifs de la société productrice sont souvent nombreuses. A ce niveau là, le LG G3 n’échappe pas à la règle et la dernière en date vient du vice président du département design mobile de LG, Chul Bae Lee, en personne qui s’est exprimé sur le choix des matériaux de conception employés.

lg-g3

Alors que ces dernières semaines, les différentes fuites de photos destinées à la presse et le communiqué officiel de présentation de la housse de protection LG QuickCircle laissaient penser que le dos du LG G3 était en métal, Chul Bae Lee a tenu à remettre les choses au clair précisant, au passage, que si le LG G3 s’était composé de métal, alors il aurait couté 300 dollars de plus pour le consommateur.

En dehors du fait de faire grimper le prix du LG G3 de 600 dollars à 900, une conception en métal aurait également influé sur la compacité du téléphone car si pour des appareils comme le HTC One M8, l’aluminium ne pose pas de problème, il en aurait causé un avec le G3 compte tenu de l’étroitesse de ses bords d’écran. Il faut dire qu’avec cet appareil, LG a réussi la prouesse de faire rentrer un écran de 5,5 pouces dans un cadre à peine plus grand que celui de ses concurrents de 5 ; 5,1 ou 5,2 pouces.

Autrement dit, utiliser du métal pour le LG G3 aurait eu pour effet un smartphone plus grand et plus lourd avec des bords d’écrans plus larges. Chul Bae Lee avoue, pour finir, qu’une autre alternative consistant à utiliser seulement un peu de métal soit sur les côtés soit sur le dos aurait pu être possible. Peut-être aura-t-on droit à du métal avec le LG G4 mais est-ce vraiment indispensable ?

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…