LG G3 : une date de sortie en juillet pour la version Snapdragon 805

 

Après avoir obtenu d’excellents résultats de ventes lors de son lancement initial en Corée, lors des derniers jours de mai, le LG G3 pourrait fort bien suivre les traces de Samsung et de son Galaxy F plus tôt que prévu. D’après un récent rapport émanant d’un média coréen, la date de sortie de la variante Snapdragon 805 du LG G3 serait prévue pour le mois de juillet.

Il débarquerait ainsi, sans doute en Corée, dans un premier temps, en même temps que le lancement international de la version Snapdragon 801.

lg g3 prime

En dehors du changement de processeur, ce LG G3 sous Snapdragon 805 serait, en tous points identique, au modèle actuel, ce qui n’a rien de surprenant puisque l’écran de la version Snapdragon 801 propose déjà une définition de 2560 x 1440 pixels. Il serait en revanche plus puissant et plus véloce mais les améliorations proposées par ce nouveau Soc seraient loin de s’arrêter là.

Comme nous le précise ce dernier rapport, le processeur Snapdragon 805 s’accompagne d’un modem 4G Qualcomm MDM9635, donnant alors accès à des débits de 225 Mpbs, au même titre que ce que devrait proposer le Samsung Galaxy F alias S5 Prime.

Un rapport qui intervient quelques jours après la découverte d’un nouvel appareil de la marque, estampillé de la référence LG -F460 et justement censé embarquer un processeur Snapdragon 805. Autrement dit tout semble concorder. Par ailleurs, LG a récemment déposé quatre nouveaux noms de marque qui ne autres que G Prime, F Prime, L Prime et W Prime.

A partir de là, on peut facilement imaginer qu’un LG G3 « Prime » avec processeur Snapdragon 805 est déjà dans le pipeline du coréen. Si une date de sortie en juillet peut sembler un peu prématurée, à l’échelle mondiale, il reste néanmoins possible que l’appareil sorte en Corée dès le mois prochain pour mieux contrer Samsung sur ses propres terres.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…