Le LG G3 Catégorie 6 est officiel : date de sortie et fiche technique

Maj. le 20 janvier 2015 à 23 h 04 min

Alors que nous évoquions hier sa date de sortie, voilà que LG vient tout juste d’officialiser le LG G3 Catégorie 6, version surboostée de son dernier haut de gamme qui, à l’instar du Galaxy S5 LTE-A, s’équipe d’un processeur Snapdragon 805. L’appareil sera commercialisé seulement en Corée et supportera les réseaux 4G LTE-A Categorie 6, récemment déployée dans le pays, permettant ainsi à l’utilisateur d’atteindre un débit théorique de 225 Mbps en téléchargement.

lg g3 catégorie 6 officiel
Le LG G3 Catégorie 6 avec processeur Snapdragon 805 est officiel.

Le processeur Snapdragon 805 embarqué par le LG G3 Catégorie 6 se compose de quatre cœurs Krait 450, ici cadencés à 2,7 GHz, d’un GPU Adreno 420 et du dernier modem Gobi de Qualcomm qui prend en charge les réseaux 4G LTE de Categorie 6.

Le reste des caractéristiques techniques demeure inchangé, le LG G3 Catégorie 6 propose ainsi un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels de 5,5 pouces, 32 Go de stockage interne, 3 Go de RAM, un capteur photo de 13 Megapixels avec stabilisation OIS Plus et autofocus laser, un slot SD, une connectivité NFC, Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et une batterie amovible de 3000 mAh.

Fiche technique du LG G3 Categorie 6

  • Écran : IPS 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels (538 ppp)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz
  • GPU : Adreno 420
  • Appareil photo : capteur principal 13 Mégapixels avec stabilisateur optique, caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • OS : Android 4.4 Kitkat
  • Batterie : 3000 mAh amovible
  • Stockage interne : 32 Go extensible via MicroSD jusqu’à 128 Go
  • RAM : 3 Go
  • Connectivité : GPS, WiFi, Bluetooth 4.0, NFC
  • Réseau : 4G/LTE Catégorie 6 (225 Mbps)
  • Poids : 153 g
  • Dimensions : 145,5 x 74,6 x 9,1 mm

La date de sortie du LG G3 Catégorie 6 est prévue pour le 25 juillet prochain, toutefois, tout comme le Galaxy S5 LTE-A, il ne sera disponible que sur le marché coréen, laissant ainsi supposer qu’il faudra encore attendre quelques mois avant de voir débarquer dans nos contrées les premiers hauts de gamme équipés du dernier Soc de Qualcomm.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…