Le LG G3 aurait du avoir des bords d’écrans encore plus fins

Maj. le 23 février 2015 à 15 h 24 min

Suite à l’annonce officielle du LG G3 il y a une semaine et un jour, les déclarations de la firme dans la presse se suivent et certaines retiennent plus notre attention que d’autres dont la dernière formulée par le vice président du design chez LG Mobile, Chul Bae Lee, et qui concerne directement l’un des points les plus intéressants de la conception du LG G3 puisqu’il s’agit des bords latéraux qui encadrent l’écran.

En parvenant à faire rentrer une dalle d’affichage de 5,5 pouces dans un cadre qui reste dans la moyenne de ce que propose actuellement la concurrence, LG a accompli une véritable prouesse avec un LG G3 caractérisé par des bords d’écrans ultra-fins. Pourtant, il semblerait que ce ne soit pas encore suffisant pour Chul Bae Lee qui déclare à ce sujet :

Mon attente initiale était d’obtenir des bords d’écran encore plus minces.

LG-G3-front

Il confie ensuite que durant toute la phase de développement de l’appareil, il exhortait constamment les ingénieurs à réduire un peu plus la taille des bords d’écrans du LG G3. Malheureusement, un certain nombre de contraintes et d’exigences d’ordre technique les ont empêchés de répondre pleinement aux attentes de Lee.

Comme on l’apprend on peu plus loin dans l’interview, avec des bords d’écrans plus fins, le LG G3 n’aurait pas été en mesure de passer le contrôle qualité de LG, en particulier les tests de chute. Par ailleurs, cette réduction aurait obligé les ingénieurs à utiliser un verre d’écran plus épais et, par conséquent, plus lourd.

Si la perspective d’un smartphone aux bords d’écrans encore plus fin que le G3 reste alléchante, il semblerait néanmoins que la firme ait fait le bon compromis avec son dernier fleuron en trouvant le juste équilibre entre esthétisme et solidité. On apprend, au passage, que si le LG G3 avait été en métal, les bords d’écran auraient été deux fois plus larges.

Un LG G3 qui se vend trois plus que le Galaxy S5 au moment de sa sortie !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…