Le LG G3 aura bien un slot SD et une batterie amovible

Si jusqu’à présent on avait déjà de fortes présomptions sur le fait qu’à l’inverse de son prédécesseur, le LG G3 puisse proposer un slot SD et une batterie amovible qu’on avait d’ailleurs déjà pu apercevoir, en images, on avait encore un doute sur le fait que ces deux spécificités ne puissent concerner que la version asiatique du téléphone.

Un doute qui aujourd’hui n’est plus grâce à une nouvelle photo du LG G3 où le slot SD et la batterie amovible sont clairement visibles de même que sa référence, LG D855, qui est justement celle du modèle inscrit sur le site officiel de LG Royaume Uni et qui est donc celui qui sera distribué dans tous les pays d’Europe.

Une très bonne nouvelle pour les futurs utilisateurs du nouveau fleuron coréen et qui démontre que LG sait être à l‘écoute de ses consommateurs. En dehors du slot SD et caractère amovible de la batterie du LG G3, cette image confirme à nouveau sa capacité de 3000 mAh, soit la même que celle du LG G2 mais avec un écran non seulement plus grand puisque de 5,5 pouces mais proposant également une résolution d’affichage plus élevée de 2560 x 1400 pixels. Est-ce que ces 3000 mAh suffiront ?

Un LG G3 donc la housse QuickCircle, premier accessoire officiel, au design original et aux fonctionnalités nombreuses, a été dévoilée pas plus tard qu’hier tandis que la veille, une fuite de documents destinés à la présentation du 27 mai nous dévoilait la quasi-totalité des caractéristiques techniques du terminal qui sont les suivantes :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : LCD IPS 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go (extensible via slot microSD)
  • Multimédia :capteur photo 13 Megapixels avec OIS+, caméra frontale 2,1 Megapixels et Haut Parleur 1 Watt
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth 4.0 et NFC
  • Connectique : USB 2.0, jack 3,5 mm
  • Batterie : amovible de 3000 mAh
  • Dimensions : 146,3 x 74,6 x 8,9 mm

N'hésitez pas à jeter un œil à notre article récapitulatif pour tout savoir sur le LG G3.

On notera qu'une série de photo de la version américaine de l'appareil dissimulé dans une coque qui le rend méconnaissable et où la batterie amovible est clairement visible ont également fait surface, les voici.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus-lg-zte-mwc-2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

lg
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques “Fold” et “Arc” – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

lg-g8-thinq
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

lg-g8-cso
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED “Crystal Sound”. La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

Lg G8 ThinQ
LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

lg-g8
Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…