Le LG G3 attendu avec un processeur Snapdragon 805 et une batterie 3200 mAh

Maj. le 25 mars 2015 à 19 h 08 min

Si toutes les hypothèses possibles semblent avoir été évoquées, ces derniers mois, concernant le processeur du LG G3, il est finalement fort possible qu’on ait droit à un Snapdragon 805. D’après les sources du site grec Techmaniacs, le Snapdragon 801 aperçu le mois dernier sur AnTuTu était seulement destiné aux modèles tests mais la version finale du dernier fleuron coréen attendu pour le 27 mai devrait tourner sous un Soc plus récent. Une assez bonne nouvelle sur le papier même si la différence entre les deux sera, sans doute, plus significative sur les benchmarks qu’à l’utilisation.

LG G3

En dehors du fait d’embarquer un processeur Snapdragon 805, le LG G3 devrait proposer une batterie de 3200 mAh, soit une capacité un tantinet supérieure aux 3000 mAh initialement évoqués. Non pas que la différence soit énorme mais ça suffira peut-être à combler les besoins en énergie de l’écran 2K 2560x 1440 pixels si la partie logicielle est suffisamment bien optimisée.

A noter que comme nous avons pu le voir hier, la batterie du LG G3 sera visiblement amovible, toutefois en dehors de l’aspect « metallique » de la conception visible sur les clichés, le corps de l’appareil sera bien composé de polycarbonate orné d’un effet brossé qui avait semé un certain doute durant la journée d’hier.

Enfin, dernier point évoqué par ce dernier rapport, le capteur photo du LG G3. Si on savait déjà que celui-ci afficherait une résolution de 13 Megapixels, ce qu’on ne savait pas c’est qu’il devrait s’agir du fameux Sony Exmor RS IMX 214 qu’on retrouve déjà sur le OnePlus One et qui sera ici associé à la technologie de stabilisation d’image (optique + électronique) OIS+ développée par LG.

Bien sûr tout ceci reste à confirmer et on ne sera sûrs de rien avant la présentation du 27 mai, toutefois si le processeur Snapdragon 805 se confirme, alors le LG G3 disposera d’une certaine longueur d’avance sur ses concurrents, d’un point de vue marketing.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…