LG G3 : un aperçu des nouvelles fonctionnalités des touches arrière ?

 

Un brevet déposé par LG présente les nouvelles fonctionnalités des boutons arrière de ses prochains smartphones. C’est le LG G2 qui le premier a proposé cette innovation des boutons au dos de l’appareil. La marque semble toujours travailler dans ce sens, et son LG G3 devrait aller encore plus loin. Un aperçu de ce qu’il sera possible de faire.

LG logo

Le brevet en question a été déposé auprès de l’US Patent & Trademark Office et montre les pistes sur lesquelles se trouve LG pour améliorer les fonctionnalités de ses futurs smartphones. Actuellement, les trois boutons arrière se trouvent sous le capteur photo. Ils permettent d’augmenter et baisser le volume, mais aussi de lancer rapidement certaines applications comme QuickMemo ou l’appareil photo. C’est bien pensé de la part de la marque qui a placé ses boutons sous notre index lorsque l’on tient le téléphone.

Des améliorations à prévoir pour les touches arrière du LG G3

On pourrait ainsi passer de deux boutons à un seul afin de simplifier encore plus les interactions. Ce dernier s’ajusterait alors en fonction de l’application que vous êtes en train d’utiliser. Si vous lisez une vidéo, le bouton contrôlera le volume, même chose lors d’un appel. Si vous naviguez sur une page web, le bouton servira alors à faire défiler vers le haut ou le bas. Même chose pour le déverrouillage de l’écran ou la mise sous tension du téléphone.

Le téléphone serait donc plus intelligent que jamais et adapterait le contrôle en fonction de l’application. Il y a de fortes chances que le LG G3 soit le premier à en bénéficier. Si LG attend un an avant de présenter son nouveau haut de gamme, on devrait voir arriver le G3 pour la rentrée prochaine. Que pensez-vous de ce brevet très intéressant et de cette nouvelle manière d’interagir ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…