LG G3 Android Lollipop vs KitKat : comparatif des interfaces, en images

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 05 min

Le LG G3 a été l’un des premiers terminaux, hors Nexus, à recevoir sa mise à jour Android Lollipop. Bien que les nouveautés d’ordres graphiques soit moins flagrantes que sur un téléphone tournant sous une version stock de l’OS de Google, l’interface change et s’améliore. C’est pourquoi après vous avoir proposé la même chose pour Samsung et HTC, voici un comparatif des deux interfaces du LG G3 sous Lollipop et KitKat.

LG G3 Android Lollipop
LG G3 Lollipop vs KitKat.

Comme chez HTC, le Material Design ne s’invite que partiellement au sein de l’interface utilisateur d’LG. Les modifications sont moins évidentes que chez Samsung, néanmoins on recense quelques petites nouveautés bien appréciables. En revanche, du côté du launcher et du tiroir d’applications, il ne faudra pas vous attendre à une révolution.

LG G3 V20H

LG G3 Lollipop app drawer

Les nouveautés de cette mise à jour Android Lollipop du LG G3 (à droite) restent discrètes, d’autant plus que les boutons virtuels restent les mêmes, en attendant la version V20H (ci-dessus). En revanche, dès qu’on creuse un peu en profondeur, on peut commencer à jouer au jeu des différences, comme c’est par exemple le cas ici avec le menu des notifications et des paramètres rapides.

LG G3 Lollipop notifications

Du côté de l’appareil photo, les changements restent minimes.

LG G3 Lollipop Appareil photo

Du côté des contacts, on ne remarque aucune différence, ceci dit, LG avait déjà opté pour l’affichage des photos sous forme de ronds.

LG G3 Lollipop contacts

Le multitâches prend désormais la forme d’un carrousel ou les applications récentes s’affichent sous forme de cartes superposées.

LG G3 Lollipop applications récentes

Le design de l’application Messages s’affine légèrement mais conserve néanmoins le même aspect de base et les mêmes couleurs. Du côté de l’application musique, les changements restent imperceptibles.

LG G3 Lollipop messages

LG G3 Lollipop musique

Une mise à jour Lollipop disponible sur le LG G3 depuis décembre et qu’on retrouvera également à terme, avec la même interface, sur le LG G2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…