LG G2 : photos et caractéristiques avant la présentation [Vidéo]

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 48 min

[Article mis à jour le 7/08/2013]

Le LG G2 est le nouveau smartphone haut de gamme de chez LG. Il sera officiellement présenté aujourd’hui en fin d’après midi, heure française. Mais c’est sans compter sur @evleaks qui encore une fois a réussi à mettre la main sur deux photos officielles du téléphone dont les lignes non plus aucun secret pour personne.

Photo officielle du LG G2

Après vous avoir montré un premier benchmark (voir dans la suite), ce sont les photos et les caractéristiques techniques du LG G2 qui arrivent jusqu’à nous. Les spécifications ne sont pas officielles, mais il y a de fortes chances qu’elles ressemblent à ça :

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz
  • Écran : 5,2 pouces IPS Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Appareil photo : 13 mégapixels avec stabilisateur optique
  • Caméra frontale : 2 mégapixels
  • Batterie : 2540 mAh (amovible)
  • Stockage : 16 ou 32 Go
  • Dimensions : 138,5 x 70,9 x 8.9mm
  • Poids : 143 grammes
  • OS : Android 4.2.2
  • Commandes tactiles au dos
  • Deux haut-parleurs stéréo

Le LG G2 succède au Nexus 4 et à l’Optimus G

Le constructeur a décidé de délaisser l’appellation « Optimus » pour ses nouveaux modèles haut de gamme qui porteront sobrement la lettre “G”. Le processeur Snapdragon qui devrait équiper ce modèle gère la technologie présente dans le Moto X, à savoir la possibilité de rester toujours à l’écoute. On s’attend donc à des fonctionnalités vocales avancées. Une autre nouveauté repose sur les commandes tactiles au dos de l’appareil qui servent à régler le volume dont le contrôle n’est plus sur la tranche. Ces touches tactiles serviront probablement à d’autres usages.

Au niveau des accessoires de nouveaux écouteurs devraient être fournis et on aura la possibilité d’acheter la house “QuickWindow” qui a déjà été présentée par le constructeur. On parle également d’un lancement dès demain pour la Corée du Sud. Le fin mot de l’histoire dès ce soir !

Via

[Fin de mise à jour]

Si vous n’êtes pas encore assez excité à l’idée de l’annonce officielle du prochain smartphone haut de gamme de LG qui aura lieu le 7 Août prochain, vous le serez sans doute suffisamment à la lecture du premier benchmark du LG G2. Récemment apparu sur AnTuTu sous le numéro de référence LG-D802, celui-ci a presque atteint un score de 30 000 points, 29 909 pour être exact. Autant dire que ce n’est pas un mince exploit.

Le LG G2 atteint presque 30 000 points sur le benchmark AnTuTu

Quand on sait que les scores les plus élevés recensés sur AnTuTu sont plus proches des 20 000 points que des 30 000 points, autant dire que la performance du LG G2 sur le benchmark va sûrement être difficile à battre.

Le premier benchmark du LG G2 annonce le meilleur.

Véritable bête de concours, l’appareil se dote du dernier processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et ici épaulé par 3 Go de Ram. Ajoutez à cela un écran 5,2 pouces de résolution Full HD et un capteur photo 13 Megapixels, le tout sous Android 4.2.2 Jelly Bean et vous obtiendrez un challenger de taille pour le Galaxy S4.

Un benchmark du LG G2 qui annonce le meilleur pour ce nouveau téléphone coréen qui sera d’ailleurs peut-être celui que tout le monde s’arrachera au moment des fêtes. En tout cas il se présente déjà comme un candidat de premier choix pour tous ceux qui souhaiteraient faire l’acquisition d’un appareil haut de gamme dans les mois à venir. LG a intérêt à vite réévaluer la demande.

Un score de presque 30 000 points sur AnTuTu.

Un smartphone à la hauteur des ambitions de la marque coréenne dont la qualité de conception des produits ne fait désormais plus tâche face à ceux de son concurrent local, Samsung. Reste plus qu’à faire quelques efforts supplémentaires en termes de communication mais ça semble déjà bien parti.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…