LG G2 : toutes les fonctionnalités logicielles en vidéo

Maj. le 29 septembre 2018 à 15 h 00 min

[Article mis à jour le 28 Août 2013]

Le constructeur coréen LG a décidément effectué un travail remarquable avec le LG G2, faisant de lui un des smartphones les plus attendus de ce second semestre 2013. Un travail de conception exceptionnel mais également un travail de marketing et de promotion au niveau de ce que peut proposer son principal concurrent, Samsung, à la sortie de chaque nouvel appareil haut de gamme. Tous les constructeurs n’envoient pas leur dernier smartphone haut de gamme filmer la stratosphère après tout !

Les principales fonctionnalités du LG G2 dans une vidéo promo

En dehors du buzz généré par la vidéo précédemment citée, l’entreprise vient de publier un nouveau spot, cette plus-ci plus factuel dans la mesure où il a pour objectif de faire la liste des principales fonctionnalités offertes par le LG G2 le tout emballé dans un message on ne plus explicite puisque servant d’introduction à la vidéo et qui n’est autre que : « Il n’existe aucune technologie supérieure à l’homme ».

En résumé, c’est 3 minutes 55 de publicité qui vous donneront envie d’acheter le LG G2, en mettant en avant une longue liste des avantages offerts par le produit, à savoir :

  • Grand écran Full HD IPS de 5,2 pouces
  • Des bords d’écran de seulement 2,65 mm
  • Un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 Ghz
  • La housse de protection QuickWindow qui donne accès aux principales fonctionnalités du téléphone tout en protégeant son châssis
  • Un design intuitif qui place les boutons physiques au dos de l’appareil pour plus de confort
  • Une glace en saphir pour l’appareil photo
  • Un smartphone slim de seulement 8,9 mm d’épaisseur
  • KnockOn qui permet d’allumer ou d’éteindre l’appareil en toquant sur l’écran
  • Plug & Pop qui permet de lancer rapidement l’application Musique dés lors qu’un casque audio est connecté
  • Ecouteurs intra-auriculaires QuadBeat 2
  • Hi-Fi Sound qui garantit un enregistrement et une restitution audio sans la moindre distorsion (24 bit X 192 Khz)
  • Text Link qui permet de sauter l’étape du copier-coller
  • Guest Mode pour protéger vos informations personnelles lorsque quelqu’un d’autre utilise votre téléphone
  • Slide Aside pour un multitâches plus ergonomique
  • Quick Remote qui transforme votre smartphone en télécommande universelle
  • Voice-Mate, votre assistant vocal personnel
  • Multi-Point AF améliore la concentration et la profondeur de champ lors des prises de vues
  • Stabilisateur d’images OIS qui élimine le bruit sur les photos et les tremblements dans les vidéos
  • Audio-Zoom pour une qualité sonore optimale lors des enregistrements vidéo

 

[Fin de mise à jour]

Toutes les fonctionnalités en vidéo du LG G2, c’est ce que vous propose de découvrir LG qui a eu la bonne idée de communiquer sur les particularités logicielles de son nouveau smartphone haut de gamme, présenté cette semaine. L’occasion de voir que le constructeur coréen a vraiment fait des efforts au niveau logiciel.

Avant de vous présenter les fonctionnalités logicielles du LG G2, rappelons les caractéristiques techniques de la bête. Un écran 5,2 pouces IPS Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snpadragon 800 à 2,3 GHz, un appareil photo de 13 mégapixels, une batterie 3000 mAh, le tout dans 143 grammes. Si vous voulez plus de détails sur les spécifications, je vous invite à lire notre article complet sur le LG G2. Les deux premières vidéos fournies par la marque sont la vue à 360° du téléphone et quelques détails sur sa conception.

LG G2, des fonctionnalités logicielles intéressantes

Rear Key : les boutons au dos du smartphone

La première fonctionnalité mise à l’honneur est bien sur la particularité la plus marquante du LG G2, à savoir ses boutons situés au dos du terminal et non sur sa tranche comme on en a l’habitude. L’occasion de monter qu’ils servent à contrôler le volume, avoir un accès rapide à QuickMemo ou encore prendre facilement des autoportraits en utilisant le capteur frontal.

L’appareil photo de 13 mégapixels

Le capteur photo est présenté avec son stabilisateur optique qui permet de prendre des photos nettes, même lorsque vous prenez des photos en mouvement. La démonstration est ici faite pour prendre un paysage depuis une voiture qui avance.

Mobile Link : les raccourcis et liens dans le texte

On nous présente ici les raccourcis auxquels on peut accéder depuis l’application SMS ou n’importe quel autre texte présent sur le téléphone. Un appui long permet alors de le placer dans une autre application, comme l’agenda comme cela est montré dans la vidéo.

Le Zoom Audio

Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité originale vous permet de concentrer l’enregistrement audio sur une personne en particulier lorsque vous filmez une scène avec plusieurs sources audio comme un groupe de personnes qui parlent par exemple.

La capture d’écran avancée

Quoi que vous fassiez avec votre LG G2, une appuie sur le bouton « menu » vous donnera accès à la capture d’écran avancé qui ne prendra pas automatiquement l’ensemble de votre écran, mais uniquement la partie que vous aurez choisie après l’avoir recadré.

Plug & Pop

Cette option touche aux applications proposées une fois que vous avez branché vos écouteurs dans la prise jack 3,5 mm. Les applications et fonctionnalités utilisables avec l’accessoire audio apparaissent automatiquement à l’écran.

Êtes-vous convaincu par les fonctionnalités logicielles offertes par le LG G2 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…