LG G2 : seulement 2,3 millions d’unités vendues en 3 mois !

Maj. le 20 décembre 2017 à 21 h 43 min

Si LG a investi des sommes massives dans le cadre de la promotion de son dernier smartphone haut de gamme dévoilé en Août dernier et fait des efforts significatifs en termes de communication, ce n’est pas pour autant qu’il se sera bien vendu. Dévoilés ce matin par Asia Today, les chiffres de ventes du LG G2 sont même synonymes d’un véritable flop puisque le smartphone s’est écoulé à seulement 2,3 millions d’unités en l’espace de 3 mois.

Face à un Galaxy S4 qui s’est écoulé à raison de 4 millions d’unités en 5 jours et à raison de 10 millions d’unités par mois au cours de ses trois premiers mois de commercialisation, le dernier fer de lance de l’autre constructeur coréen n’aura même pas atteint le quart des ventes mensuelles de son concurrent local en trois fois plus de temps.

lg g2 echec

Pourquoi les ventes du LG G2 sont-elles aussi mauvaises ?

Pourquoi et comment le LG G2 s’est-il aussi mal vendu ? Une question qui restera sans doute un mystère. Associant la puissance du processeur Snapdragon 800, qu’on retrouve également dans le Galaxy Note 3 et le Sony Xperia Z1, à un superbe écran Full HD de 5,2 pouces, le haut de gamme de LG avait pourtant tout pour réussir.

D’autant plus qu’il est loin d’être pauvre en innovation si l’on considère le fait qu’il s’agit un premier smartphone Android à embarquer un capteur photo avec stabilisateur d’images OIS, technologie qu’on retrouve également dans le Nexus 5 sorti le mois dernier.

Idem pour ce qui est de la partie de logicielle, l’appareil proposant des fonctionnalités à la hauteur de n’importe quel haut de gamme concurrent. LG jouirait-il d’une mauvaise image de marque après du public ou le LG G2 est-il arrivé trop tard, autrement dit après les Sony Xperia Z, Galaxy S4 et HTC One ?

En attendant, n’hésitez pas à jeter un œil à notre test du LG G2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…