LG G2 : seulement 2 millions d’exemplaires vendus, la faute au Nexus 5 ?

 

Les partenariats avec Google autour de la gamme Nexus permettent à certains constructeurs de booster leurs côte de popularité mais, au vu de certaines conséquences, on peut se demander si ça ne s’apparente pas à un baiser de la mort. On apprend en effet par le site Digitime que le LG G2 aurait tout juste réussi à dépasser les 2 millions de ventes, alors que LG avait fixé un objectif de 10 millions. Certaines voix s’élèvent pour dire le Nexus 5 n’y serait pas étranger…

Des observateurs cités par Digitime pointent le fait que les dates de sortie du LG G2 et du Nexus 5 étaient beaucoup trop proches. Cela aurait eu un effet très négatif sur les ventes du LG G2. Le Nexus 5 dont la base repose sur les fondamentaux du smartphone de LG, lui aurait fait de l’ombre. Il faut dire que le Nexus 5 présente des caractéristiques plutôt haut de gamme mais garde un tarif attractif.

LG G2

Seulement 2 millions de ventes pour le LG G2, le Nexus 5 est-il responsable ?

Cette déception commerciale est d’autant plus triste que le LG G2 est un smartphone d’une grande qualité. Il est en plus doté d’un prix très compétitif pour un appareil haut de gamme. Comme nous l’avons récemment souligné, il est doté de spécificités techniques très intéressantes et devrait profiter de la mise à jour Android 4.4 KitKat au moins de mars 2014.

Ceci dit, il ne serait pas à exclure que la tendance à la baisse des ventes serait en fait plus générale et concernerait beaucoup de constructeurs de smartphones haut de gamme. Le chinois Huawei n’aurait également pu vendre que 3 millions d’exemplaires de son Huawei Ascend P6 Ultrafin, alors que lui aussi avait fixé un objectif de vente de 10 millions. De son coté, HTC n’aurait pas brillé non plus avec les ventes de son HTC One qui malgré quelques déceptions, dispose également de grandes qualités techniques.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…