LG G2 : premier crash test en vidéo

 

Le LG G2 a été la surprise du côté du fabricant coréen avec la venue de son nouveau smartphone haut de gamme présenté lors d'une conférence en live. Le téléphone s'est montré tellement convaincant que nous n'avons pas hésite à le confronter à ses concurrents dans un comparatif détaillé.

Mais il nous manquait un test pour conclure sur le nouveau téléphone LG : sa résistance. C'est ainsi que le LG G2 a subi son premier crash test en vidéo, et vous allez avoir l'occasion de constater des résultats.

Le LG G2 soumis au test de chute

Nos confrères d'Android Authority se font toujours un plaisir de tester la résistance aux chocs et aux chutes des derniers smartphones qui sortent pour le grand public. Et le LG G2 n'a pas échappé à leurs mains et est mis à l'épreuve à son tour.

Pas de test complexe, ni même poussé, simplement, des chutes accidentelles comme cela pourrait vous arriver chaque jour avec votre smartphone dans la poche ou qui glisse de vos mains. En somme, trois tests ont été effectués, soit une chute sur la face arrière, une chute sur la tranche et une dernière chute sur la face avant. Voyez par vous-même ce que ça donne dans cette vidéo :

Le constat est clair : le smartphone haut de gamme de LG aura intérêt à être utilisé avec grand soin. Dès la première chute, les dommages causés sur la coque sont plutôt conséquents et le dispositif perd déjà de sa belle peinture. Inutile donc de vous dire que la chute sur la tranche aura fait mal à l'écran qui se retrouve brisé partiellement, au point que l'écran tactile ne soit plus fonctionnel à la fin du test.

Encore un bel appareil qu'on aurait préféré dans notre poche plutôt que cobaye pour ce test. Et vous ? Comment trouvez-vous la résistance du LG G2 face aux autres smartphones actuels ?

Pour en savoir plus sur le téléphone, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum LG G2 ou découvrez le test LG G2

Via

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…