LG G2 : premier crash test en vidéo

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 25 min

Le LG G2 a été la surprise du côté du fabricant coréen avec la venue de son nouveau smartphone haut de gamme présenté lors d’une conférence en live. Le téléphone s’est montré tellement convaincant que nous n’avons pas hésite à le confronter à ses concurrents dans un comparatif détaillé.

Mais il nous manquait un test pour conclure sur le nouveau téléphone LG : sa résistance. C’est ainsi que le LG G2 a subi son premier crash test en vidéo, et vous allez avoir l’occasion de constater des résultats.

Le LG G2 soumis au test de chute

Nos confrères d’Android Authority se font toujours un plaisir de tester la résistance aux chocs et aux chutes des derniers smartphones qui sortent pour le grand public. Et le LG G2 n’a pas échappé à leurs mains et est mis à l’épreuve à son tour.

Pas de test complexe, ni même poussé, simplement, des chutes accidentelles comme cela pourrait vous arriver chaque jour avec votre smartphone dans la poche ou qui glisse de vos mains. En somme, trois tests ont été effectués, soit une chute sur la face arrière, une chute sur la tranche et une dernière chute sur la face avant. Voyez par vous-même ce que ça donne dans cette vidéo :

Le constat est clair : le smartphone haut de gamme de LG aura intérêt à être utilisé avec grand soin. Dès la première chute, les dommages causés sur la coque sont plutôt conséquents et le dispositif perd déjà de sa belle peinture. Inutile donc de vous dire que la chute sur la tranche aura fait mal à l’écran qui se retrouve brisé partiellement, au point que l’écran tactile ne soit plus fonctionnel à la fin du test.

Encore un bel appareil qu’on aurait préféré dans notre poche plutôt que cobaye pour ce test. Et vous ? Comment trouvez-vous la résistance du LG G2 face aux autres smartphones actuels ?

Pour en savoir plus sur le téléphone, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum LG G2 ou découvrez le test LG G2

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…