LG G2 : portage de l’interface du LG G3 et de la capture vidéo 4K

Maj. le 26 janvier 2015 à 17 h 18 min

Alors que dans nos contrées, le LG G3 qui bat actuellement des records de vente en Corée, se fait toujours attendre et qu’on ne sait toujours pas si la prochaine mise à jour du LG G2 permettra ou non à ce dernier de profiter de l’interface utilisateur flat design et des fonctionnalités de son successeur, voilà que le développeur OptimusRS de la communauté de développeurs XDA vient palier à ce manque avec une nouvelle ROM Custom destinée au haut de gamme 2013 du coréen.

Après avoir extrait le firmware officiel du LG G3, le développeur OptimusRS a ensuite travaillé sur son portage sur l’ensemble des variantes du LG G2 qui peut désormais, non seulement, profiter de la nouvelle interface flat design du LG G3 mais également de l’ensemble des fonctionnalités inaugurées par le dernier fleuron de LG comme la capture vidéo en 4K, Magic Focus et Split View.

Si vous souhaitez installer cette ROM LG G3 sur votre LG G2, il faudra néanmoins en passer par plusieurs petites manipulations. Vous devrez notamment

Une opération qui n’a plus de secrets pour les habitués du bidouillage mais qui reste néanmoins délicate. Par conséquent, ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables en cas de problèmes.

Comme vous vous en doutez, l’interface proposée ici a été extraite de la version coréenne du LG G3 mais elle a été nettoyée de tous les bloatware présents et déodexée. En plus des fonctionnalités du dernier haut de gamme de la marque, on retrouve également treize effets différents de déverrouillage, de nouveaux thèmes, des nouvelles sonneries et les fonds d’écran officiels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…