LG G2 officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau haut de gamme

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 25 min

La présentation de LG vient de se terminer et nous savons à quoi nous attendre de manière officielle pour la venue du smartphone LG G2.

Certaines annonces ont été sans surprise après les nombreuses fuites à propos du téléphone, mais quelques imprévus vous attendent pour la suite.

LG G2 : les fonctionnalités confirmées lors de la conférence de LG

LG G2 officiel, ce qu’il faut savoir sur le nouveau haut de gamme LG

Officiellement présenté par LG ce soir, son nouveau smartphone LG G2 sera le premier appareil haut de gamme de LG qui ne porte pas la marque « Optimus ». Il sera disponible chez plus de 130 opérateurs a travers le monde et se positionne en face du Galaxy S4, iPhone 5 et autre HTC One.

Les caractéristiques techniques

Ce qui va vous intéresser avant le reste, ce sont les caractéristiques de l’appareil suite aux confirmations que nous avons eu sur celles-ci :

  • OS : Android 4.2.2
  • Écran : 5,2 pouces IPS Full HD 1920 x 1080 pixels (423 ppi)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et GPU Adreno 330
  • Réseaux : WiFi 802.11 a/b/g/n, 4G LTE/LTE-A, Bluetooth 4.0, NFC, aGPS.
  • Appareil photo : 13 mégapixels avec stabilisateur optique
  • Caméra frontale : 2 mégapixels
  • Son : système audio Hi-Fi 24 bit/192 kHz
  • Batterie : 3000 mAh (amovible)
  • Stockage : 16 ou 32 Go
  • Dimensions : 138,5 x 70,9 x 8.9 mm
  • Poids : 143 grammes
  • Commandes tactiles à l’arrière
  • Deux haut-parleurs stéréo

Comme vous l’aurez remarqué, la batterie fait 3000 mAh, mieux que ce que nous avions pensé plus tôt. Avec un tel appareil, il vaut mieux avoir une bonne autonomie, et c’est ce que LG promet avec son smartphone.

D’ailleurs, la technologie de stockage de la charge est nouvelle et offrira une plus grande durée de vie pour la batterie, un bon point qui fait plaisir.

Aussi, la nouveauté de ce soir se situe au niveau du son avec une qualité HiFi qui devrait promettre un confort acoustique bien supérieur aux smartphones du marche.

Pour le reste, on peut noter la qualité de l’écran Full HD Amoled IPS qui devrait faire également mieux que les écrans standards du même gabarit :

Le design et l’aspect du téléphone

Concrètement, afin d’offrir le meilleur confort pour son smartphone doté d’un écran de 5.2 pouces, LG a songé à rétrécir les bords de l’appareil au maximum, offrant un rendu optimal, sans le rendre trop encombrant.

De plus, nous avons pu constater lors de la présentation que le téléphone dispose de trois boutons à l’arrière, un pour l’allumer et deux autres pour régler le volume.

Pour finir, le téléphone devrait être livré en deux coloris : noir ou blanc, selon vos goûts.

Les nouvelles fonctionnalités

N’en restons pas là avec les informations sur le périphérique puisque LG a annoncé la venue de quelques fonctions utiles qui « feront de notre monde un monde meilleur » :

  • Answer Me : répondre aux appels en attrapant votre téléphone ou en le portant simplement à l’oreille.
  • Quick Remote : permet à l’utilisateur de connecter et contrôler les appareils électroniques de la maison depuis son téléphone via infrarouge.
  • Slide Aside : favorise l’exécution de plusieurs programmes en glissant les applications ouvertes sur le coté de l’écran (avec 3 doigts)
  • Plug & Pop : une manière de trouver facilement des applications utilisant des écouteurs, une fois qu’ils sont branchés.
  • Text Link : proposer diverses actions en fonction du texte sélectionné sur votre appareil
  • Guest Mode : un véritable mode invité pour configurer l’accès aux applications et permettre aux enfants d’utiliser le smartphone sans risques

On peut donc conclure que le LG G2 présente de réels atouts qui lui octroieront le succès dont il mérite auprès de ses concurrents.

Prise en main du LG G2

Maintenant que tout est dit (pour le moment) sur le LG G2 présenté plus tôt ce soir, nous allons pouvoir montrer sa prise en main afin de vous faire une idée en images des détails du smartphone de LG.

À ce sujet, la société aura fait des éloges de son appareil via quelques propos que nous vous faisons partager ci-dessous :

Le plus excitant et ambitieux smartphone de l’histoire […] Il apprend de vous […] Il vous comprend […] Ce n’est pas qu’un changement physique mais une nouvelle manière d’interagir avec vous […] Les téléphones sont de plus en plus grands mais pas les mains des utilisateurs ! […] Les fonctionnalités du LG G2 vont rendre le monde meilleur

Le site The Verge a fait parvenir de jolies photos de la bête, pour illustrer davantage le prochain rival des téléphones haut de gamme actuels.

Nous vous laissons avec ces informations et une petite vidéo qui présente en images les fonctionnalités citées du smartphone LG G2 :

Comment avez-vous trouvé la conférence de LG ? Maintenant que des confirmations ont été données, envisagez-vous d’acheter ce smartphone à sa sortie ? N’hésitez pas à venir en discuter sur notre forum LG G2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…