LG G2 : le constructeur revoit déjà ses ambitions à la baisse

Maj. le 5 octobre 2018 à 22 h 00 min

Le LG G2 dispose de tous les atouts que les amateurs de haut de gamme espèrent trouver au sein d’un smartphone au second semestre 2013, à commencer part la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 sous le capot. Tandis que les gamers seront comblés par le dernier GPU Adreno 330, le multitâches promet également d’être détonnant. Ajoutez à cela un design unique qui se démarque grâce au déplacement des boutons de contrôle sur l’arrière de l’appareil et bien sûr les promesses de l’écran Full HD 5,2 pouces.

Pourtant les espérances de ventes du constructeur coréen sont loin d’égaler les attentes du public car il apparaît que LG prévoit d’écouler seulement 10 millions d’unités de son prochain smartphone.

LG espère écouler 10 millions d’unités de son LG G2

Pas plus tard que ce matin, on pouvait avoir écho des prévisions de ventes de LG pour le LG G2, à savoir 10 millions d’unités au total. Un chiffre équivalent au nombre de Galaxy S4 écoulés en seulement un mois. Bien évidemment, on se doute bien que le dernier fleuron du concurrent local de Samsung n’atteindra pas une telle performance, mais LG n’aurait-il pas sous-estimé la demande pour avancer de tels chiffres ?

LG prévoit d’écouler seulement 10 millions d’unités du LG G2.

Certes, la société s’est sans doute basée sur les chiffres de vente de la série L qui s’est également écoulée à 10 millions d’exemplaires, tous modèles confondues  pour établir ses prédictions. Mais le LG G2 n’est-il pas doté de tous les atouts suffisants pour faire sonner la caisse enregistreuse comme il se doit ?

Bien sur avec des modèles comme le Galaxy S4, le HTC One et le Sony Xperia Z, désormais disponible aux USA, la concurrence est plus rude que jamais sur le marché du haut de gamme. D’autant plus quand on sait que le Galaxy Note 3 sera lancé dans moins de deux mois mais tout de même ?

En tout cas une chose est sûre, les deux derniers trimestres de l’année vont être plus croustillants que jamais.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !