LG G2 : la mise à jour Android Lollipop démarre tout doucement

Il y a une quinzaine de jours, on pouvait découvrir les premières images de la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du LG G2. Plus récemment, on pouvait apprendre via un tweet de LG India que celle-ci démarrerait seulement au second trimestre de l’année. Aujourd’hui, alors que nous sommes encore en mars, voilà que celle-ci vient tout juste de faire son arrivée aux USA. Peut-on espérer qu’elle débarque en Europe dans les prochaines semaines ?

mise à jour LG G2
Android Lollipop débarque sur les LG G2 américains.

Si le LG G3 a très rapidement pu goûter à Android Lollipop, malheureusement, la mise à jour du LG G2 se fait toujours attendre dans nos contrées. Il faut dire que ce dernier ne s’offre pas seulement la nouvelle version de l’OS de Google mais recevra également la version 2014 de l’interface utilisateur LG Optimus UI, inaugurée par le LG G3, l’an dernier.

Pour l’heure, cette mise à jour est disponible seulement chez l’opérateur américain Verizon mais pas encore sur la version nue de l’appareil. Conformément au changelog officiel, on retrouve le nouveau système de notifications de Lollipop, l’affichage des notifications sur l’écran de verrouillage, le nouveau multitâches et les nouveaux boutons de navigation.

Comme nous avions déjà pu le voir, l’interface se rapproche plus de ce que propose déjà le G3 que des codes graphiques de Material Design, ceci dit, LG était déjà passé au « flat » avant Google avec son dernier haut de gamme. Reste désormais à espérer que cette mise à jour ne mette pas trop longtemps à arriver en Europe sur les versions nues de l’appareil.

Parallèlement au lancement de la mise à jour du G2, c’est tout à l’heure que LG commençait à envoyer les premières invitations pour la présentation officielle du LG G4 qui se déroulera le 28 avril dans les villes de New-York, Londres, Paris, Seoul, Singapour et Istanbul.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…