LG G2 : un événement tourne au cauchemar et fait 20 blessés

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Offrir le LG G2 à quelques chanceux paraît être une bonne idée de la part du constructeur. Une opération marketing qui serait relayée dans les médias et qui donnerait une bonne image d’une marque généreuse. Niveau couverture médiatique, ils n’ont pas été déçus, même si l’opération a viré au cauchemar.

C’est en Corée du Sud que ça se passe. L’opération marketing de LG vise à offrir son LG G2 en passant par des bons qui sont cachés dans des ballons. Ces ballons sont gonflés à l’hélium et les tickets répartis de manière totalement aléatoire. Jusque là, pas de problème. Mais la frénésie des personnes et l’envie de gagner un smartphone neuf qui vaut dans les 600 euros ont réveillé tous les instincts les plus bas de l’être humain. Certains participants n’ont pas hésité à sortir leurs pistolets à billes !

L’évènement autour du téléphone vire au cauchemar

L’opération marketing pour le LG G2 tourne au cauchemar

En effet, plusieurs participants avaient amené un pistolet à bille et se sont mis à tirer dans les ballons alors que ces deniers avaient à peine décollé. Des personnes situées à proximité ont été blessées et se sont plus de 20 personnes qui ont été touchées directement ou indirectement par la frénésie qui s’est emparé de l’évènement selon le Korea Times. Cet évènement nous montre à quel point les gens peuvent perdre la raison et devenir violents quand il s’agit de simples produits de consommation.

Autant dire que l’opération marketing autour du LG G2 est complètement ratée et que le constructeur coréen va devoir déployer bien des efforts pour rattraper le coup dans son pays. Pensez-vous que ce genre d’incidents aurait pu se produire n’importe où pour le même type d’opération ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !