Le LG G2 sous Android 4.3 grâce à CyanogenMod 10.2

 

CyanogenModest la ROM custom par excellence pour découvrir une nouvelle expérience sur son smartphone ou sa tablette Android. Et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir arriver une version compatible avec le nouveau LG G2.

Une version internationale est disponible pour les propriétaires du dernier téléphone du constructeur coréen et venir remplacer la surcouche proposée par LG, si cette dernière ne vous intéresse pas plus que ça. Une bonne aubaine pour les fans de la ROM qui attendaient de pouvoir la tester sur leur nouvel appareil.

CyanogenMod 10.2 compatible avec le LG G2

La société vient de fournir une version “nightly” (compilée chaque soir) de son système Android customisé pour le LG G2. Bien évidemment, l'installation d'une telle ROM va retirer les fonctionnalités proposées par le fabricant comme QSlide mais permettra aux propriétaires du terminal haut de gamme de profiter de la dernière version Android 4.3 et des nouveautés qu'elle apporte par rapport à la version précédente.

Un choix à faire selon vos préférences et l'utilisation que vous avez du LG G2. Certains préfèreront rester avec ce qu'ils ont déjà, d'autres opteront vers une version plus “light” et reconnue par bon nombre d'utilisateurs Android. Nous rappelons évidemment que le smartphone devra être rooté afin de pouvoir flasher le système.

Pour télécharger l'archive, rendez-vous sur ce lien et prenez le premier fichier où il est indiqué “d820 LG G2 (Intl)”, pesant 208.34 Mb à l'heure où est écrit cet article. Pour installer la ROM, nous vous suggérons ensuite de consulter notre dossier CyanogenMod qui vous expliquera la démarche pour flasher le zip sur votre téléphone.

Êtes-vous intéressés par CyanogenMod ou préférez-vous garder la surcouche déjà disponible sur le LG G2 ?

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…